News: 2022-04-11_10-04-16_hein-vanhaezebrouck-beau-joueur-anderlec

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Hein Vanhaezebrouck beau joueur: “Anderlecht mérite sa place en Champions Playoffs”

(2022-04-11_10-04-16)


Pro League La Gantoise est l’un des grands perdants du sprint final de la phase classique de la Pro League. Mais ça n’empêche pas Hein Vanhaezebrouck de reconnaître les mérites du Sporting d’Anderlecht... et de directement se tourner vers la finale de Coupe de Belgique de lundi prochain qui opposera les Buffalos aux Bruxellois...

Entrée dans le top 4 à deux journées de la fin de la phase classique, la Gantoise a payé cher le partage concédé, dans les dernières minutes, au Cercle de Bruges la semaine dernière. Dimanche soir, les Buffalos ont écrasé OHL, avec notamment un triplé de Tarik Tissoudali, mais ça n’a pas suffi. La victoire d’Anderlecht à Courtrai a, en effet, scellé la course aux Champions Playoffs: les Mauves rejoignent l’Union, Bruges et l’Antwerp, les Buffalos devront se contenter des Europe Playoffs en compagnie de Charleroi, Malines et Genk.

Lire aussi



[1]

Anderlecht en PO 1, Charleroi en PO 2, nouvelle claque pour le Standard: les derniers verdicts de la phase classique

[2]

Mission accomplie pour Anderlecht, Vincent Kompany savoure: “Célébrer, avant de préparer la finale de Coupe”

Forcément décevant pour Hein Vanhaezebrouck, car son équipe n’était pas loin de décrocher la timbale au prix d’un incroyable sprint final (huit victoires et un partage). “Il y a certes de la déception, reconnaît HVH pour Sporza. “Mais nous devons surtout être fiers de ce que nous avons accompli. Ce 25 sur 27, c’était fantastique. Nous avons joué plus de matchs que n’importe quelle autre équipe depuis le début de la saison et nous sommes encore là, c’est très fort.”

Objectif Coupe



Le coach gantois a d’ailleurs tenu à saluer la qualification de son rival bruxellois. “Autant,c’est dommage pour nous, autant Anderlecht mérite sa place dans le top 4. Maintenant, notre regard doit être focalisé sur la finale de Coupe. Nous avons une semaine pour nous préparer de manière optimale. J’attends ça avec impatience.”

Lundi prochain au Stade Roi Baudouin, la Gantoise aura, en effet, droit à sa revanche contre Anderlecht et tentera de décrocher la quatrième Coupe de Belgique de son histoire, après douze ans d’attente.



[1] https://www.7sur7.be/football-belge/anderlecht-en-po-1-charleroi-en-po-2-nouvelle-claque-pour-le-standard-les-derniers-verdicts-de-la-phase-classique~a356eeab/

[2] https://www.7sur7.be/football-belge/mission-accomplie-pour-anderlecht-vincent-kompany-savoure-celebrer-avant-de-preparer-la-finale-de-coupe~ac0c7205/



Support the Girl Scouts!
(Today's Brownie is tomorrow's Cookie!)