News: 2022-04-10_20-25-00_anderlecht-en-po-1-charleroi-en-po-2-nou

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Anderlecht en PO 1, Charleroi en PO 2, nouvelle claque pour le Standard: les derniers verdicts de la phase classique

(2022-04-10_20-25-00)


Courtrai KVK

2

FIN

3

Anderlecht AND

20'

Le football Trent Sainsbury

67'

Le football Bryan Reynolds

Joshua Zirkzee

Le football 25'

Anouar Ait El Hadj

Le football 52'

Christian Kouamé

Le football 57'

Anderlecht aura tremblé jusqu’au bout, mais tient son ticket pour les playoffs 1. Secoués par de valeureux Courtraisiens, les Bruxellois se sont imposés par le plus petit écart au stade des Éperons d’or et grimpent sur le podium de la Pro League (2-3). La large victoire de Gand contre OHL (5-0), n’aura donc servi à rien. Pas de suspense, ni de frayeur en revanche pour le Sporting de Charleroi, qui n’avait besoin que d’un point pour assurer sa place en playoffs 2 et qui a rapidement fait la différen contre contre Zulte Waregem (3-0). Même constat pour Genk, qui s’est imposé à Seraing sans trembler (0-2). Enfin, dernière déconvenue pour le Standard, qui a pris l’eau à Saint-Trond et qui boucle son championnat à une indigne 14e place (3-0).

Anderlecht en playoffs 1 dans la douleur



Le Sporting d’Anderlecht est le grand vainqueur de la dernière soirée de la phase classique du championnat, mais que ce fut dur! Les Mauves savaient qu’un déplacement à Courtrai n’est jamais simple, ils en ont eu la confirmation après moins de 20 minutes de jeu et le penalty transformé par Trent Sainsbury. Un but d’ouverture qui a fait office d’électrochoc pour le RSCA. Invisibles jusque-là, les Bruxellois ont redressé la tête et sont partis à l’assaut du but courtraisien. Avec réussite: Zirkzee a rapidement égalisé et AIt El Hadj et Kouamé ont permis à Anderlecht de repasser devant en début de seconde période. Mais Anderlecht est ensuite retombé dans ses travers et s’est fait peur en fin de match. Sans pour autant abandonner la victoire. Qualification méritée pour Vincent Kompany et ses troupes qui ont démontré tout au long de la saison qu’ils avaient le niveau pour disputer les Champions playoffs.

Lire aussi



[1]

L’Antwerp accroché par le Cercle avant les playoffs

[2]

Anderlecht ou Gand en PO1, un dernier ticket pour les PO2: faites vos pronostics pour le verdict de la phase classique

Et c’est donc la Gantoise le grand perdant de la soirée. Les Buffalos ont écrasé OHL, mais ça n’a servi à rien, ils devront se contenter des playoffs 2, mais auront droit à une revanche contre Anderlecht, la semaine prochaine, en finale de la Coupe...

Première mission accomplie pour Vincent Kompany et Anderlecht. © Photo News

Charleroi et Genk gagnent la bataille des playoffs 2



Les Buffalos seront accompagnés en Europe playoffs par Malines, battu à Bruges (2-0) mais déjà assuré de sa qualification avant la dernière journée et Genk et Charleroi qui ont assuré ce dimanche. Les Limbourgeois se sont imposés à Seraing grâce à des buts d’Ito et Thorstvedt (0-2), tandis que Charleroi n’a fait qu’une bouchée de Zulte Waregem (3-0, doublé de Vakoun Bayo et autobut de Seck).

Saint-Trond est donc l’autre battu de cette dernière journée. Le STVV a pourtant fait le jo en dominant copieusement le Standard, mais boucle la phase classique à la 9e place, avec le même nombre de points que son voisin genkois.

Pour le Standard, passé au travers de son dernier match, il était temps que la saison se termine. Les Rouches terminent leur saison avec un bilan très décevant de 36 points. Seuls Eupen, Zulte Waregem, Seraing et le Beerschot ont fait pire...

Le Standard a concédé sa 16e et dernière défaite de la saison à Saint-Trond. © Photo News



[1] https://www.7sur7.be/football-belge/lantwerp-accroche-par-le-cercle-avant-les-playoffs~a50d3ada/

[2] https://www.7sur7.be/football-belge/anderlecht-ou-gand-en-po1-un-dernier-ticket-pour-les-po2-faites-vos-pronostics-pour-le-verdict-de-la-phase-classique~adf48547/



Stay seated until bus comes to a complete stop.