News: 2022-04-09_20-17-00_un-jeune-conducteur-sous-l-emprise-de-l-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un jeune conducteur sous l'emprise de l'alcool et de drogue tue un homme de 69 ans dans un accident de la route

(2022-04-09_20-17-00 (Het Laatste Nieuws))


Un grave accident de la circulation s’est produit samedi matin sur la Tremelobaan à Keerbergen. Un cyclomotoriste de 69 ans est décédé. Le conducteur du véhicule qui a percuté le cyclomotoriste, âgé de 21 ans, a subi un test salivaire et un test d’alcoolémie positifs après l’accident.

L’accident s’est produit samedi vers 10 heures du matin. Sur la Tremelobaan, à la frontière entre Keerbergen et Tremelo, une grave collision entre un véhicule et un scooter a eu lieu. L’automobiliste de 21 ans et le cyclomotoriste de 69 ans circulaient sur la Tremelobaan en direction de Keerbergen. Le jeune homme de 21 ans, qui conduisait une Volkswagen de couleur foncée, a percuté le cyclomotoriste par l’arrière. Le conducteur de 69 ans a perdu le contrôle du volant et est tombé de son cyclomoteur.

La route de Tremelo a été fermée pendant plusieurs heures dans les deux sens et le parquet de Louvain a désigné un expert en circulation et un médecin légiste pour enquêter sur l’accident. Une tente blanche a été dressée autour de la victime.

“L’homme de 69 ans qui se trouvait sur le cyclomoteur n’a pas survécu à l’accident de la circulation”, confirme la procureure Sarah Callewaert. Après l’accident, les tentatives de réanimation de l’homme ont échoué et la victime a succombé à ses blessures sur place. “Le conducteur de la Volkswagen, âgé de 21 ans, a frappé le cyclomotoriste dans le dos, le faisant tomber sur la route. La police est arrivée sur les lieux et le jeune homme de 21 ans a subi un test salivaire et un test d’alcoolémie positifs après l’accident. Il était donc sous l’emprise de l’alcool et de drogues lors de l’accident. On ne sait pas si une vitesse excessive a été impliquée. Son permis de conduire lui a été temporairement retiré.”

© Joris Smets



Thieves respect property; they merely wish the property to become
their property that they may more perfectly respect it.
-- G. K. Chesterton, "The Man Who Was Thursday"