News: 2022-04-09_17-49-00_remco-evenepoel-lache-son-maillot-jaune-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Remco Evenepoel lâche son maillot jaune, Daniel Felipe Martinez remporte le Tour du Pays Basque

(2022-04-09_17-49-00 (AFP))


Attaqué de toutes parts dans la dernière étape du Tour du Pays Basque, Remco Evenepoel s’est battu comme un lion avant de céder dans la dernière ascension de la dernière étape. C’est le Colombien Daniel Felipe Martinez, deuxième du général au départ de l’étape, qui remporte le classement final de l’épreuve basque, tandis que l’Espagnol Ion Izagirre a remporté la dernière étape. Septième de l’étape à 24 secondes du vainqueur du jour, Remco Evenepoel prend la quatrième place finale à 21 secondes de Martinez.

Le Colombien Daniel Felipe Martinez (Ineos-Grenadiers) a remporté la 61e édition du Tour du Pays basque samedi à Arrate, après une 6e et dernière étape remportée avec panache par le local Ion Izagirre (Cofidis), qui a chuté à trois kilomètres de la ligne.

Le coureur basque, vainqueur de l’édition 2019, a touché la roue arrière de Jonas Vingegaard dans la montée finale vers Arrate, mais a réussi à revenir sur la tête de course pour rafler l’étape au sprint devant Aleksandr Vlasov et Marc Soler.

Au général, Daniel Felipe Martinez (4e de l’étape) souffle la couronne au Belge Remco Evenepoel, qui s’est bien battu pour défendre son maillot jaune durant toute la journée, mais qui a été distancé dans la dernière difficulté du jour, à cinq kilomètres de la ligne, et le Slovène Primoz Roglic, double tenant du titre, leader après les quatre premières étapes avant d’être chassé par Evenepoel. Ion Izagirre, le vainqueur du jour, échoue à onze secondes de Martinez au général.

Plus d’infos à suivre



Unseen University had never admitted women, muttering something about
problems with the plumbing, but the real reason was an unspoken dread that
if women were allowed to mess around with magic they would probably be
embarrassingly good at it ...
-- Terry Pratchett, "The Light Fantastic"