News: 2022-04-09_06-00-00_cette-photographe-sest-specialisee-dans-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Cette photographe s’est spécialisée dans la photo de divorce

(2022-04-09_06-00-00)


Allie Siarto est une photographe américaine. Depuis peu, elle s’est reconvertie de la photographie de mariage à la photographie de divorce. Un concept étonnant dont l’objectif est de mettre en lumière les femmes et de leur redonner confiance durant cette période de transition.

Le mariage est un moment important pour nombre de femmes. Et le divorce l’est tout autant pour beaucoup. Il a souvent une connotation négative et triste, pourtant le divorce est synonyme, pour certaines et certains, d’une libération, d’un nouveau départ. Au même titre que l’on immortalise un mariage avec des photos, pourquoi ne pas le faire pour le divorce?

C’est l’idée de la photographe américaine Allie Siarto. Bien établie, cela fait plus de dix ans que la jeune femme s’est spécialisée dans la photo de mariage. Il y a quelques semaines, elle s’est dit qu’il serait marrant de mettre des femmes en lumière. “La plupart de mes clients préférés sont les femmes qui se réinventent, souvent après un divorce ou un changement majeur dans leur vie. J’ai donc décidé d’offrir un service de portrait comme un moyen d’aider les femmes à se faire honneur durant ces temps de transition”, explique l’Américaine.

Allie Siarto est clair, si elle a ajouté la rubrique “photo de divorce” sur son site, il ne faut pas forcément divorcer pour faire appel à ses services: “Les séances sont prévues pour toutes les personnes qui veulent se retrouver après avoir mis beaucoup d’énergie pour les autres.”

Les photos de divorce d'Allie Siarto. © Allie Siarto

Les photos de divorce d'Allie Siarto. © Allie Siarto



Love isn't only blind, it's also deaf, dumb, and stupid.