News: 2022-04-08_20-57-31_plus-de-130-civils-ont-ete-tues-et-place

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Plus de 130 civils ont été tués et placés dans des fosses communes à Makariv

(2022-04-08_20-57-31 (Het Laatste Nieuws, ANP, DPA))


Dans les villes du nord de l’Ukraine où l’armée russe s’est retirée, de plus en plus de victimes sont signalées par les autorités ukrainiennes. Par exemple, le maire de Tchernihiv affirme qu’environ 700 personnes sont mortes dans sa ville depuis le début de la guerre. À Makariv, 132 personnes auraient été retrouvées mortes, la plupart dans des fosses communes.

Les morts de Tchernihiv comprennent à la fois des civils et des soldats, déclare le maire Vladislav Atroshenko. Selon lui, environ deux tiers des 300.000 habitants d’origine ont fui la ville. Il a indiqué précédemment que 70% de la ville avait été détruite. L’homme a comparé le sort de sa ville à celui de Bucha, Kharkiv et Marioupol.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré plus tôt que la situation dans la ville de Borodyanka est “considérablement pire” que dans la ville voisine de Boutcha.

La ville de Boutcha, située dans la banlieue de Kiev, la capitale de l’Ukraine, a été visitée vendredi par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell. Ils se sont rendus au bord d’une fosse commune et allumé des bougies pour les victimes dans une église. “Ici, à Boutcha, l’humanité a été brisée”, a déclaré Von der Leyen.

Fosses communes



Des victimes sont également signalées à Makariv, situé à l’ouest de Kiev. Selon le maire Vadim Tokar, 132 Ukrainiens ont été retrouvés morts, la plupart dans des fosses communes.

Il a accusé les soldats russes, qui occupaient jusqu’à récemment plusieurs sites dans la région, de ces crimes. L’information n’a pas pu être vérifiée.

Makariv, qui se trouve à plus de 50 kilomètres à l’ouest de Kiev, a été détruit à environ 40%, a déclaré le maire. Il n’y a actuellement aucune alimentation en électricité ou en gaz.



"Is it really you, Fuzz, or is it Memorex, or is it radiation sickness?"
-- Sonic Disruptors comics