News: 2022-04-08_15-53-12_mis-a-l-ecart-par-lille-hatem-ben-arfa-c

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Mis à l'écart par Lille, Hatem Ben Arfa clashe publiquement son entraîneur: “Tu es tordu et incompétent”

(2022-04-08_15-53-12)


Lille "a engagé une procédure" contre le milieu offensif Hatem Ben Arfa après son altercation dans le vestiaire avec un équipier et des membres du staff samedi dernier, a indiqué vendredi Jocelyn Gourvennec.

À l’issue du match nul décevant face au dernier du championnat, Bordeaux (0-0), samedi au Stade Pierre-Mauroy, Hatem Ben Arfa aurait eu une altercation dans le vestiaire avec le défenseur portugais Tiago Djalo selon l’émission de la chaîne TF1 Téléfoot. Le milieu s’en serait ensuite pris verbalement à Jorge Maciel, l’entraîneur-adjoint, et surtout à Gourvennec envers qui il aurait eu des mots très durs.

“Difficilement compréhensible”



"Le club a engagé une procédure qui est en cours. Le président et les dirigeants sont intervenus là-dessus. Le joueur a été dispensé d'entraînement cette semaine et je pense que le club communiquera une fois que la procédure sera avancée. Après c'est le service juridique qui gérera ça", a expliqué le technicien nordiste en conférence de presse, sans jamais préciser la nature de la procédure ou citer le nom de Ben Arfa, mais en confirmant implicitement qu'il s'agissait de bien l'ancien international français.

"Un joueur a eu un comportement inapproprié à l'intérieur du vestiaire. C'était difficilement compréhensible et pour moi peut-être encore plus, car j'avais beaucoup d'affection pour ce joueur, vraiment. Mais le président (Olivier Létang, ndlr) a une règle: on ne touche pas au club, à l'équipe et à l'entraîneur", a-t-il poursuivi.

“Je n’avais jamais vu ça”



"De ma position de coach, d'entraîneur, il est impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l'unité de l'équipe, du groupe, du vestiaire. Pour moi il n'y a pas de débat, car il ''y a rien et personne au-dessus du Losc. (...) Il peut y avoir des problèmes dans tous les corps de métier. Après, il peut (aussi) y avoir des coups tordus. Ce n’est pas pour ça qu’il faut l’être (tordu). Chacun fait comme il veut, met l’éthique qu’il veut. J’ai démarré à 16 ans. Il y a 15 jours, j’ai eu 50 ans. Et pendant ces 34 ans, je n’avais jamais vu ça de toute ma carrière. Je n’ai pas de leçons à donner. Je sais ce que je veux", a conclu Gourvennec.

Hatem Ben Arfa a immédiatement réagi sur Instragram: “Tu parles de tordu? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c’est l’incompétence”, a-t-il publié en story.



It's hard to get ivory in Africa, but in Alabama the Tuscaloosa.
-- Groucho Marx