News: 2022-04-08_11-30-00_letty-5-ans-est-tombee-malade-apres-avoi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Letty, 5 ans, est tombée malade après avoir mangé un Kinder Surprise: “Elle allait 30 fois par jour aux toilettes”

(2022-04-08_11-30-00 (Het Laatste Nieuws))


En Belgique, [1]une vingtaine de personnes aurait contracté la salmonellose après avoir consommé des produits Kinder. Parmi elles, Letty, une fillette de 5 ans originaire de Baal (Brabant flamand). L’enfant est tombée gravement malade après avoir mangé un Kinder Surprise dont le numéro de lot figure sur la liste des produits rappelés par la marque. “Nous avons passé jour et nuit aux toilettes. Ça a été une grosse frayeur”, a réagi sa mère dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Katrien Van Roy a vécu dans l’inquiétude la semaine dernière. Sa fille Letty, âgée de cinq ans, est soudainement tombée malade. La petite fille n’avait presque plus d’énergie, et semblait très pâle. “J’étais inquiète”, raconte Katrien. “Ça ressemblait à une grippe, mais une grippe très lourde. Mardi matin, Letty a eu une poussée de fièvre et de fortes douleurs abdominales. Elle devait également constamment aller aux toilettes. À un moment, jusqu’à trente fois par jour. Nous vivions près des toilettes: Letty sur le pot, moi avec elle sur le sol. J’ai même pris un congé sans solde pour le reste de la semaine pour m’occuper d’elle.”

Lire aussi



(4)

[2]

Ferrero procède au rappel de ses produits en Australie et en Suisse

[3]

Le rappel de certains chocolats Kinder étendu aux États-Unis

[4]

Il est possible de se faire rembourser ses Kinder, voici comment

[5]

Produits Kinder contaminés: la salmonelle détectée le 15 décembre sur le site d’Arlon

Analyses



Lorsqu’elle a découvert que sa fille était malade, Katrien l’a immédiatement emmenée le médecin. “Il trouvait ses douleurs soudaines à l’estomac étaient particulièrement fortes, et il a pris un échantillon de ses selles juste pour en être sûr”, raconte la mère de Letty. “Nous avons obtenu le résultat une semaine plus tard environ. Il s’est avéré que ma fille avait contracté une intoxication alimentaire.”

Katrien a alors cherché la cause de cette intoxication. “J’ai passé en revue les jours qui ont précédé sa maladie et j’ai pensé à ce que nous avions tous mangé. Mais c’était toujours la même chose pour mon mari, ma fille et moi-même, à l’exception d’une chose: ma fille reçoit un œuf Kinder Surprise après chaque repas du soir. Le jour-même et deux jours avant qu’elle ait de la fièvre, elle en avait mangé un. Et lorsque, plus tard dans la journée, j’ai vu aux informations que certains chocolats Kinder Surprise avaient été rappelés en raison de l’apparition de salmonelles, tout est devenu clair pour moi”.

(la suite ci-dessous)

Katrien Van Roy et sa fille Letty, tombée malade après avoir mangé un oeuf Kinder Surprise. © Photo News

L’AFSCA n’intervient pas



Les soupçons de Katrien ont été rapidement confirmés: le numéro de lot figurant sur l’emballage des œufs en chocolat qu’elle a achetés est repris sur la “liste noire”. Les œufs Kinder Surprise qui se trouvaient encore dans l’emballage ont dû être jetés immédiatement. “À l’approche de Pâques, j’avais acheté plusieurs chocolats Kinder Surprise. En plus des petits œufs de vingt grammes, il y avait aussi de gros maxi-œufs et des bonbons au chocolat. Ils ont tous finis à la poubelle.”

Katrien a envoyé un mail à l’AFSCA pour expliquer la mésaventure vécue par sa fille. Mais à part des excuses et un message standard, l’agence n’intervient pas. “Letty n’est pas officiellement considérée par eux comme quelqu’un qui est tombé malade à cause de leur chocolat. Elle reste un cas de ‘suspicion de contamination’”.

Si Letty va mieux aujourd'hui, il faudra un petit temps avant qu’elle ne mange à nouveau un œuf Kinder. “Je n’en achèterai plus”, a décidé sa mère. “Mais ça ne la dérange pas du tout”.

© Photo News

LIRE AUSSI



[6]Produits Kinder contaminés: la salmonelle détectée le 15 décembre sur le site d’Arlon

[7]Il est possible de se faire rembourser ses Kinder, voici comment

[8]L’Afsca estime que l’entreprise Ferrero “doit prendre ses responsabilités” après des cas de salmonelle dans des produits Kinder



[1] https://www.7sur7.be/belgique/une-vingtaine-de-cas-suspectes-de-salmonellose-lies-aux-produits-kinder-en-belgique~a09536cb/

[2] https://www.7sur7.be/monde/ferrero-procede-au-rappel-de-ses-produits-en-australie-et-en-suisse~a06fb84e/

[3] https://www.7sur7.be/monde/le-rappel-de-certains-chocolats-kinder-etendu-aux-etats-unis~ae4eb74f/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/il-est-possible-de-se-faire-rembourser-ses-kinder-voici-comment~a129c9f2/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/produits-kinder-contamines-la-salmonelle-detectee-le-15-decembre-sur-le-site-darlon~a9e75c9e/

[6] https://www.7sur7.be/belgique/produits-kinder-contamines-la-salmonelle-detectee-le-15-decembre-sur-le-site-darlon~a9e75c9e/

[7] https://www.7sur7.be/belgique/il-est-possible-de-se-faire-rembourser-ses-kinder-voici-comment~a129c9f2/

[8] https://www.7sur7.be/belgique/l-afsca-estime-que-l-entreprise-ferrero-doit-prendre-ses-responsabilites-apres-des-cas-de-salmonelle-dans-des-produits-kinder~a599a794/



/*
* [...] Note that 120 sec is defined in the protocol as the maximum
* possible RTT. I guess we'll have to use something other than TCP
* to talk to the University of Mars.
* PAWS allows us longer timeouts and large windows, so once implemented
* ftp to mars will work nicely.
*/
-- from /usr/src/linux/net/inet/tcp.c, concerning RTT [round trip time]