News: 2022-04-08_11-13-00_luca-avait-appele-la-police-avant-de-se-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Luca avait appelé la police avant de se rendre chez sa mère, où il a été tué

(2022-04-08_11-13-00 (Avec Sudinfo))


Drame à Jupille Selon l’analyse des appels téléphonique de Luca, le TikTokeur liégeois aurait appelé la police et sa famille à plusieurs reprises, le jour où il a été tué au domicile de sa mère, à Jupille.

Le 2 février dernier, Luca Pisciotto, 21 ans, est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau au domicile de sa mère, à Jupille. Les soupçons se sont vite portés sur l’ex-compagnon de la mère, Pietro, qui avait pris la fuite et qui était déjà connu des services de police pour plusieurs faits à l’égard de Madeleine, la maman de Luca, commis fin 2021. Elle avait, par ailleurs, déposé une plainte en 2013 pour des scènes de coups.

Lire aussi



[1]

Meurtre de Luca à Jupille: Pietro clame la légitime défense

[2]

Des centaines de personnes réunies ce lundi pour dire une dernière fois au revoir à Luca

Selon cette dernière, son ex-compagnon était venu chez elle dans l’optique de la tuer et de se donner la mort. “Il a étranglé son ex-compagne, mais celle-ci a réussi à s’enfuir pour se réfugier chez des proches. Elle a alors prévenu sa famille, dont son fils, qui est venu sur place pour s’assurer que sa mère allait bien”, avait indiqué, à l’époque, le premier substitut du procureur du Roi, Renaud Xhonneux.

Il a appelé la police



Après le drame, la police a mis la main sur le téléphone de Luca. Selon Sudinfo, le jeune homme aurait appelé le 101 à midi, avant de se rendre chez sa mère. Il aurait aussi appelé sa mère, une de ses tantes et sa grand-mère. Un peu plus tard, c’est la police qui a appelé Luca. Deux appels auxquels le TikTokeur n’a jamais répondu.

Ces coups de fils doivent encore être expliqués, mais ils pourraient être autant d’indices qui contrediraient la version du beau-père, qui affirme s’être simplement défendu après que Luca a pris un couteau. Couteau qui aurait, par ailleurs, été acheté par Pietro lui-même lors d’un voyage en Italie avec Madeleine.

Retrouvez [3]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[4]Luca, victime collatérale: Pietro prévoyait de tuer Madeleine et de se suicider

[5]Hommage à Luca “parti en héros pour sauver sa maman” à Liège

[6]Meurtre de Luca à Jupille: Pietro clame la légitime défense



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/meurtre-de-luca-a-jupille-pietro-clame-la-legitime-defense~a2240ee4/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/des-centaines-de-personnes-reunies-ce-lundi-pour-dire-une-derniere-fois-au-revoir-a-luca~a266c304/

[3] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[4] https://www.7sur7.be/faits-divers/luca-victime-collaterale-pietro-prevoyait-de-tuer-madeleine-et-de-se-suicider~a1a2e72b/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/hommage-a-luca-parti-en-heros-pour-sauver-sa-maman-a-liege~a82151f0/

[6] https://www.7sur7.be/faits-divers/meurtre-de-luca-a-jupille-pietro-clame-la-legitime-defense~a2240ee4/



A billion seconds ago Harry Truman was president.
A billion minutes ago was just after the time of Christ.
A billion hours ago man had not yet walked on earth.
A billion dollars ago was late yesterday afternoon at the U.S. Treasury.