News: 2022-04-08_10-33-00_le-fils-de-pele-a-effectue-un-stage-a-lu

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le fils de Pelé a effectué un stage à l’Union... en mode incognito: “Les deux premiers jours, ils ne savaient pas qui j’étais”

(2022-04-08_10-33-00 (La Dernière Heure))


Joshua Nascimento a effectué un stage au sein du staff de l’Union Saint-Gilloise en tant que préparateur physique. Ce nom vous dit sûrement rien, mais il s’agit du fils de Pelé, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Joshua Nascimento, le fils de Pelé, a réalisé un stage d’une semaine avec le leader de Pro League. “Les deux premiers jours, ils ne savaient pas qui j’étais. Puis un membre du staff a découvert notre lien familial. Ils ont été un peu choqués d’apprendre que j’étais le fils de Pelé, mais dans le bon sens du terme. Je suis toujours honoré de pouvoir parler de mon père, du joueur qu’il était et de l’incroyable carrière qu’il a effectuée”, a-t-il commenté auprès de la DH.

Le jeune homme de 25 ans est arrivé par l’intermédiaire de Chris O’Loughlin, directeur sportif de l’Union. “C’était la première fois que je pouvais voir comment fonctionnait un club de l’intérieur, en dehors des États-Unis et du Brésil. [...] Je connaissais certains clubs belges comme Anderlecht ou le Club Bruges, mais, pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de l’Union avant mon stage. Tout le monde vit un rêve actuellement à l’Union et c’était chouette de pouvoir vivre une partie du rêve avec eux durant un petit laps de temps”, a reconnu le préparateur physique.



TV is chewing gum for the eyes.
-- Frank Lloyd Wright