News: 2022-04-07_11-22-00_courtois-encense-big-benzema-porte-aux-n

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Courtois encensé, “Big Benzema” porté aux nues par la presse espagnole: “Le roi de l'Europe”

(2022-04-07_11-22-00)


Revue de presse On dit qu’une grande équipe doit avoir un bon attaquant et un bon gardien pour atteindre ses objectifs. Avec Karim Benzema et Thibaut Courtois, le Real Madrid n’est pas en reste. Comme face au PSG, les deux hommes ont permis aux Merengue de disposer de Chelsea (1-3), même s’il reste un match retour. Une fois de plus, l’attaquant français, auteur d’un triplé, a particulièrement impressionné les observateurs du football européen. Les superlatifs manquent parfois pour décrire sa nouvelle performance XXL.

Les journaux espagnols ne tarissent pas d’éloges sur l’international français. “Benzema a montré une fois de plus à toute l’Europe qu’il est le meilleur attaquant du monde”, écrit Marca, qui le baptise “Big Ben” en couverture pour l’occasion. “Quelques mois avant la remise du Ballon d’Or, ils pourraient commencer à réfléchir à une raison de ne pas lui donner le trophée. Seul Robert Lewandowski, qui compte 12 buts en Ligue des champions, devrait en principe constituer une menace. Courtois a également déclaré hier soir que Benzema est le meilleur attaquant du monde. Que ses coéquipiers disent cela, c’est normal. Mais tous les observateurs de football sont unanimes à présent.”

Lire aussi



[1]

Encore lui: nouveau triplé de l'inarrêtable Benzema, le Real réalise le gros coup à Chelsea

[2]

Parade magistrale et huées, la drôle de soirée de Courtois: “Aujourd'hui ils m'insultent, demain ils voudront une photo”

Selon AS, Benzema est même “le roi de l’Europe”. “La performance de Benzema à Londres a une nouvelle fois donné lieu à un flot d’éloges sur l’attaquant”, peut-on lire. La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a déclaré que Benzema était le “meilleur neuf du monde”. L’ancien international anglais, désormais consultant, a complimenté le Français. Quand Cristiano Ronaldo était là, Benzema avait l’humilité de rester en retrait parce qu’il savait ce qu’il représentait pour l’équipe, mais maintenant il est sorti de l’ombre. Il joue à un autre niveau. Ils devraient déjà écrire son nom sur le prochain Ballon d’Or”, a déclaré l’ancien défenseur.

L’entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, et Thibaut Courtois ont également marqué des points, selon AS. “Le plan d’Ancelotti était le bon, il s’est rattrapé après l’humiliation dans le Clasico. Aucun plan ne peut résister à une touche de génie de l’autre côté. Au Real, il y a toujours Courtois. Il a réalisé de grands arrêts sur les tentatives de James et d’Azpilicueta. Autant Benzema est important avec ses buts, autant Courtois l’est avec ses arrêts. Il a réagi de manière appropriée aux huées des supporters de Chelsea.”

© MARCA

© AS

© L'Équipe

© Corriere dello Sport

© Mirror Sport

Benzema et Courtois © ANP / EPA



[1] https://www.7sur7.be/football-etranger/encore-lui-nouveau-triple-de-l-inarretable-benzema-le-real-realise-le-gros-coup-a-chelsea~a1809a2a/

[2] https://www.7sur7.be/diables-rouges/parade-magistrale-et-huees-la-drole-de-soiree-de-courtois-aujourd-hui-ils-m-insultent-demain-ils-voudront-une-photo~a0d69ee3/



If I were to walk on water, the press would say I'm only doing it
because I can't swim.
-- Bob Stanfield