News: 2022-04-07_10-48-11_une-mere-donnait-de-la-methadone-et-de-l

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une mère donnait de la méthadone et de la cocaïne à son bébé de deux mois

(2022-04-07_10-48-11 (La Dernière Heure))


Alors qu'il n’était âgé que de deux mois, un garçon né prématurément a été admis à l’hôpital de la Citadelle, à Liège, après une overdose à la méthadone.

Les faits se sont déroulés le 24 septembre 2010. Selon la mère de l’enfant, une toxicomane, le garçon avait fait un malaise alors qu’elle lui donnait le biberon. La mère a finalement avoué qu’elle ajoutait régulièrement de la méthadone au biberon de son bébé. Ce médicament opioïde est notamment utilisé pour soulager les douleurs graves et la dépendance aux opioïdes. Dans le cas qui nous intéresse, l’enfant avait développé un manque, à la naissance, car sa mère n’avait pas arrêté la drogue durant sa grossesse. Le jour des faits, l’enfant avait tout simplement fait une overdose et sa mère lui avait ensuite donné de la cocaïne.

L’enfant, âgé de 11 ans, souffre à présent d’importants troubles du comportement et de retards du développement.

La mère a été condamnée à trois ans de prison avec sursis probatoire. Il s’agit à présent de déterminer le montant des dommages à verser à l’enfant. Le tribunal correctionnel de Liège rendra sa décision en mai.

Retrouvez [1]ici toute l’actualité de la région de Liège.



[1] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/



Not SENSUOUS ... only "FROLICSOME" ... and in need of DENTAL WORK ... in PAIN!!!