News: 2022-04-06_17-40-57_une-video-rare-du-chef-d-al-qaida-circul

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une vidéo rare du chef d'Al-Qaida circule en ligne

(2022-04-06_17-40-57 (AP))


Une vidéo rare est apparue dans laquelle le chef d’Al-Qaida fait l’éloge d’une femme musulmane indienne qui, en février, a bravé l’interdiction de porter le hijab, révélant ainsi la première preuve depuis des mois qu’il est toujours en vie.

Des rumeurs sur la mort d’Ayman al-Zawahri n’ont cessé de circuler, mais dans une vidéo publiée mardi et traduite par le SITE Intelligence Group, le chef reclus d’al-Qaida fait l’éloge de Muskan Khan, qui a bravé l’interdiction du port du hijab dans les écoles de l’État indien du Karnataka.

Elle a crié “Allahu akbar!” (“Dieu est grand” en arabe, ndlr) à des étudiants radicaux hindous qui se moquaient d’elle parce qu’elle portait le foulard islamique. Les étudiants hindous scandaient également “Jai Shri Ram”, ou “Victoire au Seigneur Ram”, le dieu hindou populaire de l’épopée religieuse “Ramayana”.

En mars, le tribunal de l’État du Karnataka a confirmé l’interdiction, ce qui a indigné les activistes civils et les groupes musulmans en Inde.

Rien ne permet de penser que Mme Khan a des liens avec Al-Qaida ou qu’elle a cherché à obtenir le soutien de ce groupe. Dans des interviews accordées aux médias indiens après l’incident de février, elle a déclaré qu’elle défendait son droit à l’éducation et à la liberté de religion.

Une présence d’Al-Qaïda en Afghanistan?



La vidéo de mardi ne donne aucune indication claire sur l’endroit où se trouve Zawahri. On le voit vêtu d’un foulard blanc traditionnel à côté d’une affiche faisant l’éloge de “la noble femme de l’Inde”.

Toutefois, cette vidéo fait resurgir le spectre d’une présence d’Al-Qaïda en Afghanistan et met en lumière les inquiétudes quant à l’engagement des talibans au pouvoir à combattre les groupes terroristes et à leur refuser tout espace en Afghanistan.



Hard Copies and Chmod

And everyone thinks computers are impersonal
cold diskdrives hardware monitors
user-hostile software

of course they're only bits and bytes
and characters and strings
and files

just some old textfiles from my old boyfriend
telling me he loves me and
he'll take care of me

simply a discarded printout of a friend's directory
deep intimate secrets and
how he doesn't trust me

couldn't hurt me more if they were scented in lavender or mould
on personal stationery
-- terri@csd4.milw.wisc.edu