News: 2022-04-06_15-22-49_les-adultes-issus-dune-pma-seraient-plus

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les adultes issus d’une PMA seraient plus heureux que les autres

(2022-04-06_15-22-49)


Les enfants nés d’une procréation médicalement assistée (PMA) seraient plus heureux que les autres. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats d’une récente étude publiée dans la [1]revue scientifique spécialisée Human Fertility .

Par le passé, de nombreuses études se sont intéressées au développement des enfants issus de la PMA, mais aucune, jusqu’alors, ne s’était attardé sur l’épanouissement psychologique de ces enfants, une fois venu l’âge adulte. Une récente étude menée par des scientifiques de l’université de Melbourne, en Australie, se sont penché sur la question. Les résultats ont été publiés le 22 mars dernier dans la revue scientifique Human Fertility.

Qualité de vie



Les chercheurs ont récolté les données de plus de 250 jeunes adultes nés dans l’état de Victoria, en Australie, (193 issus d’une procréation médicalement assistée et 86 autres conçus de manière naturelle) ayant répondu à un questionnaire standardisé sur la qualité de vie, selon une méthode validée par l’OMS.

Ils ont été interrogés une première fois lorsqu’ils étaient âgés de 18 à 28 ans, puis une seconde fois entre 22 et 35 ans. Les questions portaient sur le bien-être physique, psychosocial, leurs relations sociales et l’environnement dans lequel ils évoluent (âge de la mère à leur naissance, à leur orientation sexuelle, leur situation financière, leurs proches, les activités physiques qu’ils pratiquent ou encore leur relation avec leurs parents).

Des adultes plus heureux



Les résultats sont sans équivoque. Les personnes issues d’une PMA ont eu des scores plus élevés aux questionnaires, que celles conçues naturellement. Signifiant une plus grande qualité de vie. Les scientifiques ont conclu qu’une détresse psychologique moindre, une meilleure relation avec leurs parents, une meilleure santé financière et un sentiment de faire le juste poids participait à une meilleure qualité de vie à l’âge adulte. “Être issu d’une procréation médicalement assistée donne des avantages, particulièrement en ce qui concerne les relations sociales ou l’environnement”, indiquent les auteurs de l’étude.

Selon les chercheurs, cette meilleure qualité de vie pourrait être liée au plus grand investissement des parents ayant eu recours à la PMA, avec des attentes élevées envers leurs enfants, mais aussi par un plus grand soutien de leur part.



[1] https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/14647273.2022.2042860



GREAT MOMENTS IN AMERICAN HISTORY (#1):

On November 13, Felix Unger was asked to remove himself from his place
of residence.