News: 2022-04-06_12-01-50_benoit-poelvoorde-revele-avoir-tourne-av

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Benoît Poelvoorde révèle avoir tourné avec un problème aux testicules: “J’ai attrapé une orchite”

(2022-04-06_12-01-50 (BFM TV))


Le franc-parler de Benoît Poelvoorde a encore frappé. Dans une interview pour le média français BFMTV, le célèbre acteur belge a confié avoir tourné le film “Comment je suis devenu super-héros”, sorti en 2020, avec un problème très gênant au niveau des testicules. “J’ai attrapé une orchite”, s’est souvenu l’homme de 57 ans.

Benoît Poelvoorde, qui a enchaîné les projets cinématographiques dernièrement, est de retour dans les salles ce mercredi 6 avril avec le film “Inexorable”. Au cours d'une interview pour BFMTV dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, l’acteur belge a raconté une drôle d’anecdote concernant un autre film tourné pour la plateforme Netflix: “Comment je suis devenu super-héros”. Dans cette fiction française, sortie en 2020, Benoît Poelvoorde partageait l’affiche avec Leïla Bekhti et Pio Marmaï.

L’acteur a expliqué avoir été victime d'un petit souci de santé sur le tournage: des douleurs aux testicules. “Ouais, enfin, bon, je ne suis pas en pleine forme dans le film! On ne me voit pas beaucoup courir. D’ailleurs, j’ai refusé! J’ai même attrapé une orchite (une inflammation des testicules, ndlr). J’ai tourné avec une couille comme un ananas”, a-t-il révélé. Dans le film, Poelvoorde incarne un ex-justicier qui va apporter son aide à deux policiers pour coincer des malfrats.

(la suite ci-dessous)

Interdiction de Netflix



Une révélation que l’homme a longtemps gardée secrète, car la production ne voulait surtout pas qu'il en parle à l’époque. “Je n’ai jamais pu le dire en promo. Ils ne voulaient pas, parce que c’était Netflix qui distribuait, mais maintenant je peux le dire... Je me suis cassé des tas de trucs sur les tournages. Je le regretterai dans 15 ou 20 ans, comme Gérard Depardieu. Il est cassé de partout."

À 57 ans, Benoît Poelvoorde continue de se donner à 100% dans ses rôles, même s’il a conscience qu'il ne peut plus tout jouer. “Je ne me pose pas la question de mon âge, mais je sais qu’il y a des choses que je ne peux pas faire. Je ne peux pas faire ‘Bac Nord’, par exemple! Personne ne va me croire si je mets deux boucles d’oreilles et que je gonfle les muscles”, explique-t-il avec humour. Quoi qu’il en soit, les fans de l’acteur belge seront ravis de le retrouver au cinéma dès ce mercredi dans le film “Inexorable”.

LIRE AUSSI



[1]“Éméché” et “très énervé”, Benoît Poelvoorde refoulé à l’avant-première de son dernier film

[2]Cette manie qui agace les amis de Benoît Poelvoorde: “Ils ne veulent plus venir manger chez moi”



[1] https://www.7sur7.be/cinema/emeche-et-tres-enerve-benoit-poelvoorde-refoule-a-lavant-premiere-de-son-dernier-film~a1080895/

[2] https://www.7sur7.be/people/cette-manie-qui-agace-les-amis-de-benoit-poelvoorde-ils-ne-veulent-plus-venir-manger-chez-moi~aa7d4124/



The proof that IBM didn't invent the car is that it has a steering wheel
and an accelerator instead of spurs and ropes, to be compatible with a horse.
-- Jac Goudsmit