News: 2022-04-05_16-12-32_la-russie-veut-une-eurasie-qui-irait-de-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“La Russie veut une Eurasie qui irait de Lisbonne à Vladivostok”, l’inquiétante déclaration d'un allié de Poutine

(2022-04-05_16-12-32 (hln.be))


“L’objectif de la Russie est une grande Eurasie, qui s’étendrait de Lisbonne à Vladivostok.” Voilà ce qu’a déclaré Dmitri Medvedev, ancien président russe et allié de l’actuel président russe Vladimir Poutine. Une déclaration qui suscite une grande inquiétude.

Les propos de Dmitri Medvedev faisaient partie d’une longue déclaration, parfois incohérente, qu’il a publiée ce matin sur la chaîne de messages Telegram. Pour mieux visualiser ce que cela signifie, rappelons que Lisbonne est la grande ville la plus à l’ouest de l’Europe continentale et que Vladivostok est située à l’extrême est de la Russie. Cette ville est aussi le lieu d’arrivée du chemin de fer transsibérien.

Medvedev a également répété les affirmations du Kremlin concernant les nazis en Ukraine. “La partie extrémiste de la population ukrainienne prie depuis 30 ans pour un Troisième Reich (l’Allemagne sous Hitler, ndlr)”, a-t-il déclaré. Il pense également que l’Ukraine ne peut pas être une nation indépendante.

Le massacre de Boutcha mis en scène, selon lui



L’homme a ensuite qualifié le massacre de Boutcha “fake news”, mise en scène par l’Ukraine pour donner une mauvaise image de la Russie. Selon lui, les troupes ukrainiennes sont même prêtes à tuer leurs propres citoyens pour créer des fausses accusations. Medvedev, cependant, n’a pas fourni de preuve pouvant confirmer sa version des faits.

En revanche, des preuves ont été avancées par des pour démonter la version du Kremlin, [1]notamment des images satellite publiées lundi par la société américaine Maxar Technologies . Sur les images de Maxar remontant jusqu’à la mi-mars, on peut distinguer plusieurs corps de civils étendus morts dans une rue de Boutcha ou sur le bas-côté. Il a également été démontré que les affirmations russes, selon lesquelles un corps était encore en mouvement sur une des images, étaient fausses. [2]L'impression de mouvement était simplement due à un reflet dans une vitre .

(la suite ci-dessous)

Inquiétude



Les déclarations de Medvedev suscitent une vraie inquiétude sur les réseaux sociaux. Certains craignent que Poutine ne veuille étendre son empire encore plus loin. “Des massacres comme au Bolchoï de Lisbonne à Vladivostok, c’est en fait ce que ça veut dire”, a notamment déclaré sur Twitter Artis Pabriks, vice-premier ministre et ministre de la Défense letton.

LIRE AUSSI



[3]Civils et proches tués sous leurs yeux, femmes violées: ces témoignages des habitants de Boutcha sur l’enfer qu’ils ont vécu

[4]La Commission propose de bannir le charbon russe et de fermer les ports européens aux bateaux russes



[1] https://www.7sur7.be/monde/massacre-de-boutcha-des-images-satellite-demontent-la-version-russe~a4ee3ffb/

[2] https://www.7sur7.be/monde/la-russie-affirme-que-les-images-des-corps-a-boutcha-sont-un-canular-et-que-la-main-dun-mort-bouge-voici-pourquoi-cela-serait-faux~a661fbc8/

[3] https://www.7sur7.be/monde/civils-et-proches-tues-sous-leurs-yeux-femmes-violees-ces-temoignages-des-habitants-de-boutcha-sur-lenfer-quils-ont-vecu~ab8cbb2e/

[4] https://www.7sur7.be/monde/la-commission-propose-de-bannir-le-charbon-russe-et-de-fermer-les-ports-europeens-aux-bateaux-russes~aa6c8c13/



PUNK ROCK!! DISCO DUCK!! BIRTH CONTROL!!