News: 2022-04-05_14-45-00_les-marseillais-scenarises-une-video-des

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Les Marseillais” scénarisés? Une vidéo des coulisses du programme crée la polémique

(2022-04-05_14-45-00)


Scandale dans “Les Marseillais au Mexique”. Une vidéo dans laquelle on peut voir l’une des candidates du programme, Maeva Ghennam, répéter une phrase qui lui est dictée par un membre de la production, agite les réseaux sociaux. Mais l’émission est-elle entièrement scénarisée, comme le laisse penser ce court extrait? Sur les réseaux, certains participants s’en défendent.

La télé-réalité, mise en scène ou pas? Depuis leurs débuts sur nos écrans, les téléspectateurs émettent des doutes quant à l’authenticité des programmes de ce genre. Et une récente vidéo des coulisses des “Marseillais” relance le débat. Dans l’extrait partagé sur les réseaux sociaux, on peut voir Maeva Ghennam en salle d'interview raconter sa journée. Problème: la jeune femme répète mot pour mot ce que lui dicte la journaliste.

Lire aussi



(3)

[1]

L’animatrice des “Marseillais” traquée et harcelée, elle porte plainte

[2]

Cette célèbre candidate de téléréalité en couple avec le footballeur international Adil Rami

[3]

Les internautes choqués par la dernière photo de Jessica des “Marseillais”: “Qu’est-ce que tu as fait?”

Ces images ont provoqué de nombreuses questions auprès des internautes, qui se demandent désormais si tous les épisodes des “Marseillais” sont scénarisés. Déçus, certains ont même appelé à boycotter l'émission.

(la suite ci-dessous)

Pense-bête



Face aux critiques, plusieurs candidats sont montés au créneau. Mélanie Orl, l’une des participantes qui apparaîtra prochainement dans la nouvelle saison des “Marseillais au Mexique", a expliqué que les séquences sur fond vert étaient filmées parfois plusieurs jours après les événements en question. Les journalistes partageraient donc leurs notes avec les candidats pour leur rafraichir la mémoire.

“Quand on est en train de vivre notre vie dans l’aventure, à côté des cameramen qui sont en train de nous filmer, vous avez des personnes qu’on appelle des journalistes. Ils écrivent tout ce qu’on dit, tout ce qu’on ressent, notre humeur sur le moment, avec qui on a échangé...”, a-t-elle expliqué dans sa story Instagram.

“On ne part jamais en interview direct après. On peut raconter un moment six jours après. Les journalistes sont obligés de nous aider, car on ne se rappelle pas vraiment en détails ce qu’il s’est passé. C’est comme si je vous demandais ce que vous avez mangé il y a 10 jours. Les journalistes sont là pour nous aider, pour ne rien oublier, pour nous rappeler dans quel état on était”.

Même son de cloche du côté de Neverly, qui a participé à la neuvième saison des “Princes et des Princesses de l’amour”. Pour étayer son propos, elle a même partagé une vidéo d’elle en salle d'interview. “Si vous saviez comme c’est dur de parler au présent de choses qui se sont passées il y a une semaine. On ne trouve pas toujours nos mots", a-t-elle justifié. “Heureusement que les journalistes sont là pour nous aider”.

LIRE AUSSI



[4]L’animatrice des “Marseillais” traquée et harcelée, elle porte plainte

[5]Cette célèbre candidate de téléréalité en couple avec le footballeur international Adil Rami



[1] https://www.7sur7.be/people/lanimatrice-des-marseillais-traquee-et-harcelee-elle-porte-plainte~a11cca0e/

[2] https://www.7sur7.be/tele/cette-celebre-candidate-de-telerealite-en-couple-avec-le-footballeur-international-adil-rami~aad3921e/

[3] https://www.7sur7.be/tele/les-internautes-choques-par-la-derniere-photo-de-jessica-des-marseillais-quest-ce-que-tu-as-fait~ac5a5240/

[4] https://www.7sur7.be/people/lanimatrice-des-marseillais-traquee-et-harcelee-elle-porte-plainte~a11cca0e/

[5] https://www.7sur7.be/tele/cette-celebre-candidate-de-telerealite-en-couple-avec-le-footballeur-international-adil-rami~aad3921e/



A man who fishes for marlin in ponds
will put his money in Etruscan bonds.