News: 2022-04-05_11-02-00_melissa-est-toujours-dans-le-coma-apres-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Mélissa est toujours dans le coma après avoir reçu une balle dans la tête: son frère de cinq ans doit être entendu

(2022-04-05_11-02-00 (Sudinfo, La Dernière Heure))


Le drame survenu à Seraing, vendredi dernier, aurait pu être bien pire. Lorsque le garçon de cinq ans a tiré sur sa sœur, Mélissa, d’autres enfants se trouvaient dans la pièce. L’enquête doit encore déterminer comment il a pu mettre la main sur cette arme, un pistolet militaire CZ38. Selon le vice-président d’un club de tir de la région liégeoise, il y a clairement eu négligence.

Depuis vendredi dernier, Mélissa est plongée dans le coma. La fillette de deux ans et demi a reçu une balle dans la tête, alors qu’elle, son frère et ses parents trouvaient chez un ami de la famille, à Seraing. Le coup de feu a été tiré par le frère de la jeune fille, âgé, lui, de cinq ans.

Lire aussi



[1]

Drame à Seraing: un enfant de cinq ans tire sur sa petite sœur par accident, la fillette entre la vie et la mort

L’enquête ouverte après le drame devra expliquer comment un enfant de cinq ans a pu mettre la main sur une arme à feu, un pistolet militaire CZ38. Celui-ci était détenu légalement par son propriétaire, tireur sportif, mais selon Gérard Albert, vice-président du club de tir sportif de Battice (EBSA), interrogé par la Dernière Heure, plusieurs règles n’ont pas été respectées. Normalement, l’arme ne devait pas être chargée. Plus encore, les munitions doivent être stockées à un autre endroit que le pistolet lui-même. Ce sont là deux des conditions à la détention d’une arme à feu. Mais la plus importante, peut-être, est le fait que les enfants ne doivent, en aucun cas, avoir accès aux armes.

D’autres enfants présents



Mélissa, grièvement blessée à la tête, a été immédiatement transportée au CHR de la Citadelle. Dans la foulée, les parents de la fillette et les amis chez qui ils se trouvaient ont été auditionnés par la police, puis relâchés.

Au moment du drame, Mélissa et son frère n’étaient pas seuls dans la pièce. Selon Sudinfo, d’autres enfants se trouvaient avec eux. Lorsque les adultes ont entendu le coup de feu et se sont précipités là d’où provenait la détonation, le garçon de cinq ans tenait encore l’arme entre ses mains.

Le frère de Mélissa devrait être auditionné dans la journée de mercredi ou de jeudi, indique le parquet de Liège.

Retrouvez [2]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[3]Drame à Seraing: un enfant de cinq ans tire sur sa petite sœur par accident, la fillette entre la vie et la mort



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/drame-a-seraing-un-enfant-de-cinq-ans-tire-sur-sa-petite-soeur-par-accident-la-fillette-entre-la-vie-et-la-mort~a413b33e/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/drame-a-seraing-un-enfant-de-cinq-ans-tire-sur-sa-petite-soeur-par-accident-la-fillette-entre-la-vie-et-la-mort~a413b33e/



Everyone who comes in here wants three things:
1. They want it quick.
2. They want it good.
3. They want it cheap.
I tell 'em to pick two and call me back.
-- sign on the back wall of a small printing company in Delaware