News: 2022-04-05_07-33-00_une-maire-ukrainienne-et-sa-famille-exec

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une maire ukrainienne et sa famille exécutées

(2022-04-05_07-33-00)


Il y a dix jours, Olga Sukhenko, maire de Motyzhyn, en Ukraine, a été enlevée. Aujourd’hui, son corps sans vie a été retrouvé avec celui de son mari et de son fils, jeté sans ménagement dans une fosse.

Après l’enlèvement du 23 mars, personne ne savait ce qui était arrivé à la maire et à sa famille. Suite au retrait de l’armée russe de la région de Kiev, des habitants de la ville ont trouvé leurs corps dans une fosse.

Un quatrième corps a également été retrouvé mais n’a pas encore été identifié.

Les victimes auraient toutes été abattues de sang-froid par des soldats russes, puis enterrées rapidement pour dissimuler les atrocités, affirment des habitants de Motyzhyn, une municipalité située au nord-ouest de Kiev.

La maire et sa famille auraient été torturées et tuées parce qu’ils refusaient de se plier aux exigences russes, rapporte l’agence de presse AP.

Un homme qui préfère garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, a déclaré que les troupes russes ont attaqué les fonctionnaires locaux à Motyzhyn et tué ceux qui ne coopéraient pas. Une fois abattues, la maire et sa famille ont été jetées dans un fosse près de trois maisons que les troupes russes avaient occupées.

Onze maires



Le vice-premier ministre ukrainien, Iryna Vereshchuk, a confirmé à AP le meurtre de la maire et a déclaré qu’onze autres maires sont actuellement détenus par l’armée russe.

Ces meurtres font suite à une longue série de crimes de guerre commis contre des civils ukrainiens à Kiev et dans ses environs. Au moins 410 civils auraient été retrouvés morts dans toute la région à la suite d’exécutions par l’armée russe.



A furore Normanorum libera nos, O Domine!
[From the fury of the norsemen deliver us, O Lord!]
-- Medieval prayer