News: 2022-04-04_15-55-00_un-etudiant-viole-une-femme-enceinte-et-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un étudiant viole une femme enceinte et écope de 4 ans de prison, dont la moitié avec sursis: "Il mérite une seconde chance"

(2022-04-04_15-55-00 (Het Laatste Nieuws))


Un étudiant flamand de 19 ans, Ben C., a été condamné lundi matin à 4 ans de prison avec sursis pour le viol d’une femme de 29 ans. Il l’aurait tirée de son vélo en avril de l’année dernière alors qu’elle se rendait au travail. Ben C. a été défendu corps et âme par Christine Mussche, l’avocate des victimes de violences sexuelles qui a été sous les feux de la rampe lors des procès contre Bart De Pauw et Bo Coolsaet, entre autres, et maintenant aussi avec Jan Fabre.

Ben C. est rentré chez lui à vélo le 7 avril de l’année dernière, tôt le matin. On raconte qu’il serait monté sur sa bicyclette après une “lockdown party”, ivre mort. Le même matin, vers 6 heures, sa victime, une femme enceinte de 29 ans, a quitté la ville de Lier, dans la province d’Anvers, pour aller travailler. Pour ce faire, elle a emprunté un tunnel pour vélos dans lequel elle a rencontré Ben pour la première fois, et qui aurait commencé par lui donner une frappe au derrière.

Il a continué à bloquer la piste cyclable et lorsque la victime a commencé à se plaindre, il l’a frappée au visage et l’a tirée de son vélo en la trainant. Il l’a forcée à se mettre à quatre pattes et a essayé de lui baisser son pantalon de maternité, mais elle a résisté. Comme le jeune homme ne pouvait pas avoir d’érection à cause de l’alcool qu'il avait ingurgité, il l’a pénétrée avec sa main. La victime a subi plusieurs blessures. Après que la police a fait circuler des images de lui, le jeune homme s’est rendu.

Christine Mussche, qui a défendu Ben C., assiste désormais également certaines des parties civiles lors du procès contre Jan Fabre. © Photo News

Fortement intoxiqué



Étonnamment, Ben C., a été défendu par Christine Mussche. Elle qui s’est fait un nom en tant qu’avocate des victimes de violences sexuelles et qui a été particulièrement active lors des procès contre Bart De Pauw et Bo Coolsaet. Pour l’étudiant, elle a demandé une suspension, car il était fortement intoxiqué par l’alcool et avait donc eu un black-out. Elle a toutefois reconnu que ce n’était pas une excuse. La défense a demandé qu’on lui donne une autre chance, vu son jeune âge.

Le parquet a requis quatre ans d’emprisonnement à l’encontre de Ben C., dont une partie avec sursis et mise à l’épreuve. Et le tribunal a maintenant fait de même. Le jeune homme a écopé de quatre ans de prison, dont la moitié avec sursis. Il devra également verser à sa victime 15.000 euros de dommages moraux.

“Il me semble que c’est un bon verdict”, souligne Hugo Coveliers, l’avocat de la victime. “Et c’est conforme à ce que le parquet général avait exigé. J’ai déjà parlé à ma cliente par téléphone et elle était également satisfaite. Avec ce verdict, elle peut enfin donner une place à ce qui s’est passé. Il était particulièrement important pour elle qu’à partir de maintenant, elle puisse laisser cela derrière elle.”



One of the most striking differences between a cat and a lie is that a cat has
only nine lives.
-- Mark Twain, "Pudd'nhead Wilson's Calendar"