News: 2022-04-04_13-01-00_les-sorties-netflix-a-ne-pas-manquer-en-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les sorties Netflix à ne pas manquer en avril

(2022-04-04_13-01-00)


Avril est là, le soleil pas. L’occasion de se glisser sous la couette et de passer vos soirées devant Netflix. Si ce mois n’est pas chargé en sorties (le géant du streaming avait probablement prévu qu'on passe nos soirées dehors, lui aussi), quelques bons programmes sont toutefois prévus dans les semaines à venir. On fait le point sur les séries et les films à ne pas manger.

Du côté des séries...



Dirty Lines - Dès le 8 avril



L’histoire de “Dirty Lines” débute en 1987 à Amsterdam, dans une société néerlandaise en pleine mutation. Étudiante en psychologie, Marly Salomon décroche un job chez Teledutch, la première société de téléphone rose d’Europe fondée par deux frères. Du jour au lendemain, Frank et Ramon Stigter deviennent riches et Marly est embarquée dans une aventure renversante. La fin de la Guerre froide provoque une vague d’espoir et inspire toute une génération qui ne demande qu’à profiter pleinement de la vie. Amsterdam devient le centre de cette révolution culturelle au cours de laquelle émergent un nouveau genre musical, la house, ainsi qu’une nouvelle drogue, l’ecstasy. Le téléphone rose offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences sexuelles dans le plus parfait anonymat. Les valeurs morales des consommateurs sont bouleversées, tout comme la vie des créateurs de ce nouveau service.

Lire aussi



[1]

Netflix s’attaque au Tour de France

[2]

La production de “Bad Boys 4" suspendue après la gifle de Will Smith

Poupée russe - Dès le 20 avril



La série poupée russe est de retour pour une deuxième saison, toujours teintée d'humour et de science-fiction. Dans cette saison, Nadia et Alan découvrent un destin pire encore qu’une mort sans fin quand, traversant un portail situé dans l’un des lieux les plus emblématiques de Manhattan, ils se retrouvent plongés dans leurs passés respectifs. S’ils pensent d’abord vivre une folle aventure transgénérationnelle et s’affranchir de toutes les limites, dont celles du temps, le duo se retrouve vite dépassé par ces événements extraordinaires et doit s’entraider pour trouver une issue.

“Parcs nationaux: Ces merveilles du monde” - Dès le 13 avril



Non, vous ne rêvez pas. Dans “Parcs nationaux: Ces merveilles du monde”, Obama vous emmène à la découverte des plus beaux parcs nationaux de la planète. Cette série en cinq parties, produite et narrée par l’ancien président des États-Unis, nous invite à survoler les cinq continents, entre émerveillement, humour et optimisme. Chaque épisode raconte l’histoire d’un parc national à travers la vie de ses habitants les plus sauvages et explore notre relation mouvante avec la nature. Des eaux de la baie de Monterey en Californie jusqu’au parc national de Tsavo au Kenya et sa terre rouge, en passant par les forêts amazoniennes verdoyantes du parc national de Gunung Leuser en Indonésie, la majestueuse Patagonie chilienne et d’autres encore, “Parcs nationaux: Ces merveilles du monde” nous encourage à explorer, et à imaginer de nouvelles manières de favoriser l’essor de ces parcs et d’assurer leur protection pour les générations futures.

Meurtre d’un footballeur: L’affaire Meyiwa - Dès le 7 avril



Cette série documentaire en cinq parties reprend l’enquête sur le meurtre de l’icône du football sud-africain Senzo Meyiwa, et révèle des informations sur cette nuit tragique de 2014 qui lui coûta la vie à l’issue d’un cambriolage qui aurait mal tourné.

Six témoins étaient présents lors du drame, parmi lesquels certains des amis les plus proches du joueur. Pourtant, c’est seulement maintenant, huit ans après les faits, que les suspects - présumés tueurs à gage - sont jugés. Ces cinq hommes sont-ils réellement impliqués dans l’affaire ou s’agit-il d’une tentative de dissimulation d’une opération plus sordide ? Bénéficiant de la participation active de la famille de Senzo et de l’accès aux enquêteurs ainsi qu’à des témoins clés, Meurtre d’un footballeur : L’affaire Meyiwa tente de lever le voile sur ce meurtre qui a fait grand bruit.

© Netflix

Du côté des films...



La Bulle - Dès le 1er avril



Dans cette comédie, un groupe d’actrices et d’acteurs confinés en pleine pandémie dans un hôtel s’efforcent, tant bien que mal, de boucler le tournage de la suite d’un film d’action sur des dinosaures volants.

Apollo 10 1/2: Les fusées de mon enfance - Dès le 1er avril



Ce bijou d’animation retrace l’histoire du premier voyage sur la Lune selon deux points de vue croisés. “Apollo 10 1/2: Les fusées de mon enfance” raconte ainsi l’incroyable épopée de l’été 1969 du côté des astronautes et du centre de contrôle de mission, mais aussi à travers les yeux d’un enfant qui vit à Houston, au Texas, et qui nourrit ses propres rêves intergalactiques. Inspiré de la vie du cinéaste oscarisé Richard Linklater, ce film dresse un portrait de la vie aux États-Unis dans les années 60, entre passage à l’âge adulte, regard sur la société et aventure d’un autre monde.

Du côté des documentaires...



Retour dans l’espace - Dès le 7 avril



Ce documentaire couvre l’ascension inspirante de SpaceX et les efforts déployés par Elon Musk pendant 20 ans afin de raviver les ambitions américaines de conquête spatiale. “Retour dans l’espace” offre un rare aperçu de la première mission avec équipage lancée depuis le sol américain après la mise hors service de la navette spatiale en 2011, et dresse un portrait intimiste des ingénieurs ainsi que des astronautes choisis pour participer à ce moment historique. Suivant les vétérans de la NASA Bob Behnken, Doug Hurley et leurs familles dans les préparatifs du lancement, le programme emmène les spectateurs à travers un voyage fascinant jusqu’à la station spatiale internationale, et dans le centre de contrôle avec Elon Musk et l’équipe de SpaceX chargée d’assurer le retour triomphal de l’équipage sur Terre.

© Netflix

Abercrombie & Fitch: Une marque sur le fil - Dès le 19 avril



Au tournant du siècle dernier, l’enseigne Abercrombie & Fitch conquiert les centres commerciaux à grand renfort de mannequins sublimes, de rythmes dance irrésistibles et de fragrances puissantes. Mais au sommet de sa popularité, son succès et son image “100 % américaine” sont écornés lors de révélations sur ses pratiques marketing et d’embauche discriminatoires.

© Netflix

LIRE AUSSI



[3]Netflix s’attaque au Tour de France

[4]Cinq excellentes raisons de regarder la deuxième saison des “Bridgerton” malgré l’absence du Duc



[1] https://www.7sur7.be/cyclisme/netflix-sattaque-au-tour-de-france~a2236c14/

[2] https://www.7sur7.be/cinema/la-production-de-bad-boys-4-suspendue-apres-la-gifle-de-will-smith~a32bcec9/

[3] https://www.7sur7.be/cyclisme/netflix-sattaque-au-tour-de-france~a2236c14/

[4] https://www.7sur7.be/tele/cinq-excellentes-raisons-de-regarder-la-deuxieme-saison-des-bridgerton-malgre-labsence-du-duc~ad9fb1a2/



I got vision, and the rest of the world wears bifocals.
-- Butch Cassidy