News: 2022-04-04_10-26-50_mathieu-van-der-poel-revient-sur-le-fina

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Mathieu van der Poel revient sur le final haletant du Tour des Flandres: "Pogacar doit encore faire quelques sprints”

(2022-04-04_10-26-50 (AFP, Belga))


Tadej Pogacar a dompté les monts du Tour des Flandres, mais la victoire est revenue pour la deuxième fois au Néerlandais Mathieu van der Poel, dimanche à Audenarde. Le duel entre le Slovène, vainqueur du dernier Tour de France, et le petit-fils de Raymond Poulidor s’est transformé à l’arrivée en match à quatre après un long moment de temporisation.

Pogacar, mécontent, s’est retrouvé enfermé et bouté hors du podium qu’ont occupé van Baarle, le médaillé d’argent du dernier Mondial, et Madouas, le premier Français à ce niveau à l’arrivée depuis Sylvain Chavanel (2e en 2011). “C’est dommage que Pogacar ne soit pas sur le podium, il était le plus fort aujourd’hui”, a reconnu sportivement van der Poel. “J’étais à la limite de lâcher au sommet du Paterberg”, la dix-huitième et dernière montée mise à profit par le Slovène pour tenter de distancer son compagnon.

Lire aussi



[1]

Mathieu van der Poel roule Tadej Pogacar dans la farine et remporte son deuxième Tour des Flandres

[2]

Mathieu van der Poel savoure: "Je n'étais même pas sûr de faire les classiques... c'est incroyable"

“Je n’en veux personne”



“Je reste déçu de ma place, je l’ai montré sur la ligne”, a commenté le Slovène Je n’ai pas pu faire mon sprint, j’ai été enfermé, ce sont des choses qui arrivent dans le cyclisme. Je n’en veux à personne, je suis surtout frustré de ne pas avoir pu jouer mes chances à fond dans le sprint. J’ai apprécié l’ambiance, qui était extraordinaire dans les côtes, ça donnait la chair de poule dans le Vieux-Quaremont. On avait prévu après la reconnaissance que je devais attaquer dans cette montée, c’est une des côtes les plus longues et cela m’avantage. Je reviendrai, c’est sûr !”

Après voir plié sans rompre dans le Paterberg, “MVDP” a joué la carte de la temporisation après la flamme rouge quitte à laisser revenir van Baarle et Madouas. Un coup gagnant. “Ils sont revenus sur nous très vite de l’arrière, avant que je lance mon sprint, je l’avoue”, a-t-il expliqué. La manœuvre audacieuse a réussi, les van Baarle et Madouas enfermant Pogacar pour la quatrième place. “Si Tadej m’avait battu, il aurait évidemment mérité sa victoire. Mais je pense qu’il doit encore faire quelques sprints.”

“J’ai puisé très loin dans mes réserves”



“Je dois avouer que Pogacar a roulé très vite, surtout dans le Paterberg, où j’ai dû faire un très gros effort pour m’accrocher à sa roue, je me suis concentré sur cette roue, pour ne pas lâcher”, a expliqué van der Poel. “Je me trouvais dans la même position qu’en 2021 et qu’en 2020. Je me suis occupé essentiellement de Pogacar. Et j’ai été à la limite de lâcher au sommet du Paterberg. J’ai puisé très loin dans mes réserves. Ensuite, j’ai essayé de m’épargner au maximum et de me concentrer sur le sprint. J’ai mis toute mon énergie sur ce sprint et je suis très heureux que ma tactique a fonctionné. Pogacar était peut-être le plus fort, il a roulé très offensivement.

LIRE AUSSI



[3]Mathieu van der Poel roule Tadej Pogacar dans la farine et remporte son deuxième Tour des Flandres



[1] https://www.7sur7.be/cyclisme/mathieu-van-der-poel-roule-tadej-pogacar-dans-la-farine-et-remporte-son-deuxieme-tour-des-flandres~a7c0d9c6/

[2] https://www.7sur7.be/cyclisme/mathieu-van-der-poel-savoure-je-n-etais-meme-pas-sur-de-faire-les-classiques-c-est-incroyable~af422e0a/

[3] https://www.7sur7.be/cyclisme/mathieu-van-der-poel-roule-tadej-pogacar-dans-la-farine-et-remporte-son-deuxieme-tour-des-flandres~a7c0d9c6/



Remember: the biggest mistake to do is to overdesign. The road to hell is
paved with good intentions.

- Linus on linux-kernel