News: 2022-04-03_21-23-56_un-train-entre-en-collision-avec-une-voi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un train entre en collision avec une voiture à Estaimbourg: le conducteur tué sur le coup

(2022-04-03_21-23-56)


Le trafic des trains est interrompu dimanche soir entre Froyennes et Mouscron à la suite d'un incident survenu à un passage à niveau à Estaimbourg aux alentours de 19h, indique Jessica Nibelle, porte-parole du gestionnaire du réseau Infrabel. Un train est entré en collision avec une voiture. Le conducteur a été tué sur le coup, précisent les pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, à 18h43, qu'un accident impliquant une voiture et un train s'était déroulé à Estaimbourg, dans l'entité d'Estaimpuis. Venant de Tournai, un véhicule de désincarcération a été dépêché sur place. Un SMUR et une ambulance de Mouscron sont également intervenus sur les lieux de la collision.

L'accident s'est produit à la rue de Tournai, au passage à niveau n°11 de la ligne de chemin de fer 75A. Venant de Tournai, le train qui se dirigeait vers Mouscron est entré en collision avec une voiture qui franchissait ce passage à niveau doté de barrières. Les barrières du passage à niveau fonctionnaient correctement, indique Infrabel. "Il s'agit donc d'une imprudence de l'automobiliste."

"Sous la violence du choc, le conducteur de la voiture a été éjecté et a été tué sur le coup. La victime était seule à bord de son véhicule", indiquait peu avant 20h00 le capitaine Grégory Petit, qui a dirigé l'intervention.

Un service de bus de remplacement a été mis en place entre les gares de Tournai et de Mouscron. Les dégâts à l'infrastructure sont essentiellement matériels, selon Infrabel. La situation devrait donc être rétablie pour l'heure de pointe lundi.



Eudaemonic research proceeded with the casual mania peculiar to this part of
the world. Nude sunbathing on the back deck was combined with phone calls to
Advanced Kinetics in Costa Mesa, American Laser Systems in Goleta, Automation
Industries in Danbury, Connecticut, Arenberg Ultrasonics in Jamaica Plain,
Massachusetts, and Hewlett Packard in Sunnyvale, California, where Norman
Packard's cousin, David, presided as chairman of the board. The trick was to
make these calls at noon, in the hope that out-to-lunch executives would
return them at their own expense. Eudaemonic Enterprises, for all they knew,
might be a fast-growing computer company branching out of the Silicon Valley.
Sniffing the possibility of high-volume sales, these executives little
suspected that they were talking on the other end of the line to a naked
physicist crazed over roulette.
-- Thomas Bass, "The Eudaemonic Pie"