News: 2022-04-02_20-42-00_un-conducteur-fantome-provoque-une-colli

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur le Ring d'Anvers: "Il avait de la drogue dans la voiture”

(2022-04-02_20-42-00 (Het Laatste Nieuws, Belga))


Le périphérique d’Anvers a été fermé pendant un certain temps samedi après-midi après qu’un conducteur fantôme a provoqué une collision frontale avec un autre véhicule. Il s’agissait en fait d’un véhicule néerlandais qui avait fui un contrôle de police sur l’A12 à Stabroek. Selon le parquet d’Anvers, de la drogue a été trouvée dans la voiture. L’homme a été emmené pour être interrogé.

“Il y a eu un contrôle de la police cet après-midi sur l’A12 près de Stabroek”, indique Lieslotte Claessens du parquet d’Anvers. “Un peu avant trois heures cet après-midi, une voiture néerlandaise est arrivée à ce contrôle, après quoi le conducteur a soudainement pris la fuite. Inutile de dire que la police s’est immédiatement lancée à sa poursuite.”

De l’A12 au Ring d’Anvers, les voitures de police ont tenté de rattraper le véhicule. “Jusqu’à ce qu’à un moment donné, à la jonction avec le Ring, le conducteur fasse demi-tour et conduise dans la direction opposée sur le Ring. À partir de là, il ne s’est pas arrêté de rouler en contresens”

Bien que le conducteur ait pu éviter plusieurs collisions avec d’autres véhicules, une collision s’est inévitablement produite près d’Anvers Nord. “Heureusement, il n’y a eu que des dégâts matériels”, poursuit M. Claessens. “Il y avait une personne dans l’autre véhicule, mais elle n’a pas été blessée. Un troisième véhicule a également été légèrement endommagé par des débris volants.” Cependant, un policier anversois a été légèrement blessé dans la poursuite.

Fuite à pied



Une fois l’accident survenu, l’homme, âgé de 48 ou 49 ans, a même tenté de fuir à pied. Cependant, il a été rapidement appréhendé par les unités de l’équipe d’intervention rapide qui étaient à sa recherche. Il est actuellement interrogé pour savoir ce qui lui a pris d’agir de la sorte. Des drogues ont déjà été trouvées dans son véhicule.

Les pompiers se sont également rendus sur place, car l’appel initial mentionnait une personne coincée. Il s’est avéré que ce n’était pas le cas. En raison de l’accident, la voie a été bloquée pendant un certain temps pour le trafic en direction des Pays-Bas, ce qui a provoqué d’importants embouteillages. Toutefois, après le remorquage des deux véhicules, la voie a pu être libérée.

© Marc De Roeck

© Marc De Roeck

© Marc De Roeck



Never do today what you can put off until tomorrow.