News: 2022-04-02_08-00-00_plus-de-80-postes-sont-a-pourvoir-lors-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Plus de 80 postes sont à pourvoir lors du Job Day du CHR de la Citadelle

(2022-04-02_08-00-00)


Le mercredi 20 avril, l’hôpital de la Citadelle, à Liège, organise son “Cita Job Day”. Près de 80 postes sont à pourvoir, tant dans les secteurs médicaux et soignants que techniques ou encore informatiques.

Le CHR de la Citadelle emploie quelque 4.100 collaborateurs, mais est toujours à la recherche de nouveaux talents. Or, l’hôpital fait face à deux déficits majeurs pour engager. “D’abord, dénicher des collaborateurs dans des secteurs dits ‘critiques’, comme le pôle soins, l’IT ou des métiers pointus comme les ingénieurs. Ensuite, faire connaître l’hôpital dans sa globalité, avec un nombre impressionnant de métiers différents, alors que dans l’imaginaire collectif, un hôpital se résume à des fonctions médicales. Ce qui est loin d’être le cas, explique Valérie Maréchal, directrice des Ressources humaines.

Afin de présenter tous les aspects de l’hôpital, ainsi que l’ensemble des métiers, le CHR de la Citadelle organise un Job Day, le 20 avril prochain. La situation actuelle le permettant, celui-ci prendra la forme d’un événement hybride qui offrira la possibilité aux personnes intéressées de participer en présentielle ou en distanciel. Après une conférence introductive, les participants pourront choisir leur programme à la carte parmi les visites des services, les tables rondes, les “speed recrutements” ou encore le chat virtuel avec le service RH. “L’idée est de faciliter la vie des (futurs) collaborateurs qui pourront choisir la formule la plus adaptée à leurs impératifs”, indique Aurélie Milis, responsable communication.

Plus de 80 postes



Pour cette édition, quatre secteurs seront mis en exergue: les soins (infirmières, infirmiers et technologues), le médical (médecins spécialistes et dentistes), les métiers techniques et l’informatique. “Au total, plus de 80 jobs sont à pourvoir”, explique Aurélie Milis. “Nous faisons face à des métiers en pénurie, mais il existe aussi des offres d’emploi qui sont peu connues du grand public. Nous cherchons, par exemple, un data architecte ou encore un menuisier polyvalent.”

Avec son “Cita Job Day”, l’hôpital de la Citadelle poursuit sa politique d’attractivité, tant vis-à-vis des collaborateurs que des patients. “Malgré un contexte économique difficile, aggravé par deux ans de crise sanitaire, nous nous devons de renforcer en permanence nos équipes pour offrir des soins de haute qualité”, conclut la directrice générale, Sylvianne Portugaels.

Retrouvez [1]ici toute l’actualité de la région de Liège.



[1] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/



May a Misguided Platypus lay its Eggs in your Jockey Shorts.