News: 2022-04-01_16-07-21_le-projet-immobilier-a-maison-bois-recal

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le projet immobilier à Maison-Bois recalé par la Ville de Verviers

(2022-04-01_16-07-21)


La Ville de Verviers vient de rendre un avis défavorable au projet immobilier de l’ex-sapinière à Maison-Bois. Mais cela ne signifie pas pour autant la mort définitive du projet.

En février dernier, nous avions été interpellés par un riverain stupéfait de voir apparaître un avis de demande de permis d’urbanisme devant l’ancienne sapinière, et ancien institut des Frères de Saint-Michel, à Maison-Bois, située entre les communes de Verviers et Pepinster. Le projet, porté par la société Roodimmo, prévoit la destruction d’un bâtiment et la reconstruction de 27 appartements sur quatre étages.

Lire aussi



[1]

Un projet immobilier sur les hauteurs de Pepinster qui inquiète: “On va encore bétonner, alors qu’il y a eu des inondations à une centaine de mètres”

Le projet est vu d’un mauvais œil par une partie de la population pepine qui craint que la bétonisation de cette parcelle située en zone forestière et agricole, et où il est normalement interdit de construire, n’empêche à l’eau de s’infiltrer et entraîne des risques d’inondations.

Avis défavorable



Une enquête publique a été ouverte le 21 février et s’est clôturée le 15 mars dernier. Ce 31 mars, le collège communal verviétois a rendu un avis négatif. “Les services de la Ville ont relevé que le projet soulève plusieurs problématiques en termes d’accessibilité, d’équipements (eau, électricité, ...), de gestion des eaux et de mesures paysagères (suppression d’arbres remarquables). Par ailleurs, le SPW Agriculture, la cellule Giser et la zone de secours ont remis un avis défavorable sur le projet. Enfin, 59 lettres de réclamation ont été envoyées suite à l’enquête publique”, indique Maxime Degey, échevin de l’Urbanisme et des Travaux.

Cet avis négatif ne signifie toutefois pas que le projet sur le site de l’ex-sapinière et mort et enterré. En effet, “’est le fonctionnaire délégué qui déterminera si, oui ou non, le projet immobilier pourra être mené à terme”, nous avait précisé l’échevin verviétois, à l’époque.

Retrouvez [2]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[3]Un projet immobilier sur les hauteurs de Pepinster qui inquiète: “On va encore bétonner, alors qu’il y a eu des inondations à une centaine de mètres”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/un-projet-immobilier-sur-les-hauteurs-de-pepinster-qui-inquiete-on-va-encore-betonner-alors-quil-y-a-eu-des-inondations-a-une-centaine-de-metres~a481006c/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/un-projet-immobilier-sur-les-hauteurs-de-pepinster-qui-inquiete-on-va-encore-betonner-alors-quil-y-a-eu-des-inondations-a-une-centaine-de-metres~a481006c/



Linus: Hi! I thought it was you.
I've been watching you from way off... You're looking great!
Snoopy: That's nice to know.
The secret of life is to look good at a distance.