News: 2022-04-01_14-53-53_cristal-park-a-seraing-un-conseil-extrao

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Cristal Park à Seraing: un conseil extraordinaire convoqué ce samedi

(2022-04-01_14-53-53)


Le PTB et Ecolo vont avoir ce qu’ils ont réclamé. La Ville de Seraing organise, ce samedi 2 avril, un conseil communal extraordinaire pour débattre du projet Cristal Park.

Ce jeudi, nous indiquions que le PTB, le chef de parti Damien Robert en tête, avait demandé que se tienne très rapidement un conseil communal extraordinaire au sujet du méga projet immobilier Cristal Park, prévu de très longue date, sur le site de la cristallerie du Val-Saint-Lambert.

Lire aussi



[1]

40 millions investis, mais toujours pas de Cristal Park: le PTB réclame la tenue d’un conseil communal extraordinaire

Cette demande faisait suite à la révélation de l’ouverture d’une information judiciaire pour déterminer si la valeur des terrains vendus par la Ville de Seraing à Immoval, en charge du projet, avait été sous-évaluée. Une demande qui faisait suite, également, aux nombreuses questions adressées par le conseiller communal sérésien à l’intention du collège, mais qui, il l’affirme, sont restées sans réponse.

La demande du PTB, au niveau local et régional, était soutenue par le groupe Ecolo. La Ville de Seraing vient d’annoncer que, à la demande d’un tiers des conseillers en fonction, cette réunion extraordinaire aura lieu ce samedi 2 avril, à l’ancien Hôtel de Ville d’Ougrée.

40 millions d’euros



Pour rappel, cela fait 25 ans qu’un projet de reconversion de la cristallerie du Val-Saint-Lambert est sur la table de la Ville de Seraing. En 2008, le nom de Cristal Park a été abordé pour la première fois. Il s’agissait alors de transformer les lieux en un vaste projet immobilier multifonctionnel, avec notamment des logements, des bureaux, des commerces et des espaces de loisir. À l’heure actuelle, “seuls le château et un bâtiment de l’ancienne abbaye ont été rénovés, ainsi que le gros œuvre de trois halles industrielles”, dénonce Damien Robert.

Le projet devait aussi permettre la création de centaines d’emplois, mais en 2022, malgré l’investissement de 40 millions d’euros pour le mener à bien, les promesses n’ont (encore) pas été tenues.

Retrouvez [2]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[3]40 millions investis, mais toujours pas de Cristal Park: le PTB réclame la tenue d’un conseil communal extraordinaire

[4]Une information judiciaire ouverte au sujet du Cristal Park à Seraing



[1] https://www.7sur7.be/belgique/40-millions-investis-mais-toujours-pas-de-cristal-park-le-ptb-reclame-la-tenue-dun-conseil-communal-extraordinaire~a6784f32/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/40-millions-investis-mais-toujours-pas-de-cristal-park-le-ptb-reclame-la-tenue-dun-conseil-communal-extraordinaire~a6784f32/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/une-information-judiciaire-ouverte-au-sujet-du-cristal-park-a-seraing~a8b1d0fa9/



Double Bucky, you're the one,
You make my keyboard so much fun,
Double Bucky, an additional bit or two, (Vo-vo-de-o)
Control and meta, side by side,
Augmented ASCII, 9 bits wide!
Double Bucky, a half a thousand glyphs, plus a few!

Oh, I sure wish that I,
Had a couple of bits more!
Perhaps a set of pedals to make the number of bits four.

Double Double Bucky! Double Bucky left and right
OR'd together, outta sight!
Double Bucky, I'd like a whole word of,
Double Bucky, I'm happy I heard of,
Double Bucky, I'd like a whole word of you!
-- to Nicholas Wirth, who suggested that an extra bit
be added to terminal codes on 36-bit machines for use
by screen editors. [to the tune of "Rubber Ducky"]