Son mariage, Dortmund, les Diables... Thomas Meunier se confie: “J’ai été surpris quand le Barça m’a appelé”
(2022-04-01_11-48-49 (Het Laatste Nieuws))
- Reference: 2022-04-01_11-48-49_son-mariage-dortmund-les-diables-thomas-
- News link: https://www.7sur7.be/diables-rouges/son-mariage-dortmund-les-diables-thomas-meunier-se-confie-jai-ete-surpris-quand-le-barca-ma-appele~ad4c07a2/
- Source link:
Il dira oui en juin, jouera jusqu’à qu’il soit “en fauteuil roulant” et a failli porter les couleurs du grand Barça... Mais Thomas Meunier n’a aucun regret. “Ça aurait été injuste de crier ‘Enfoirés’, pourquoi ne m’avez-vous pas laissé partir?’, insiste-t-il entretien.
Une blessure au tendon le tient écarté des terrains depuis plusieurs semaines, mais Thomas Meunier garde le sourire et a bien l’intention de retrouver le plaisir de jouer le plus vite possible. “J’attends avec impatience les matchs de Ligue des Nations et en particulier ce derby contre les Pays-Bas”, lance-t-il.
(3)
[1]
La tuile pour Thomas Meunier, blessé et sur la touche pour au moins deux mois
[2]
Vanaken et Trossard au top, Sambi et Vanzeir ‘oubliés’: le bulletin des Diables après les amicaux de mars
[3]
Le meilleur et le pire pour les Diables, la composition des chapeaux: ce qu’il faut savoir sur le tirage “à trous” du Mondial
(Sourire) “Oui. Mais je te rassure: il y a encore du boulot.”
À quoi penses-tu?
“As-tu déjà choisi une danse d’ouverture? Nous hésitons encore...”
Ça oui, mais le plus difficile à décider, c’est qui mettre sur la liste des invités...
Tout à fait d’accord. Si ça ne tenait qu’à moi, j’inviterais 500 personnes. Mais notre salle ne nous permet pas d’inviter plus de 120 à 150 personnes. On a donc dû se limiter. Et ça a pris du temps. Il a fallu négocier. (rire)
Roberto Martinez sera de la partie? Ou Hazard? Haaland? Mbappé? Neymar?
Pas de foot à mon mariage! Il n’y aura pas de footballeurs. Pas un seul. Je n’ai pas trop envie de devoir jouer au gendarme et de devoir demander au micro: ‘S’il vous plaît, pas de selifes’ (rire). Ou: ‘Merci de ne pas jouer au foot dans la salle’. Car certains de mes amis sont complètement dingues de ce jeu. Se passer de parler ou de penser au foot un jour sur l’année, ça foit être possible quand même.
À Bruges, au PSG ou à Dortmund, j’ai rencontré de très chouettes gars. Des gens que j’apprécie vraiment. Mais ça reste une relation de travail. Ne te méprends pas. Si je peux faire plaisir à quelqu’un, je le fais sans hésiter. Quand quelqu’un du Club me demande si je peux lui envoyer un maillot de Dortmund, dans les trois jours, il l’a. Ça ne me dérange pas du tout. Mais un mariage, c’est quand même quelque chose de spécial. Et tu invites des gens dont tu es particulièrement proche.
Thomas Meunier est-il un bon danseur?
Après deux Orvals, oui.
Pas sélectionné, Thomas Meunier a quand même rendu visite aux Diables Rouges en début de semaine. © BELGA
Tu as 30 ans désormais, tu es sur le point de te marier et vous avez trois enfants... C’est là que tu souhaitais être ce moment-ci de ta vie?
“Si ma famille est heureuse, alors je suis heureux. Je ne vais certainement pas me plaindre. Nos enfants se sont très vide adaptés ici. Pour ma femme, ça a été un peu plus difficile. Elle adorait Paris. Parce que nous habitions dans le centre et qu'il y avait plein de choses à y faire. Y compris pour les enfants. Dortmund est une ville plus industrielle. Incomparable avec Paris. Elle a dû renoncer à certaines choses de ce point de vue-là. Et d’un point de vue sportif? Je suis seul responsable de mes prestations, de mon niveau et de ma motivation.
C’est comment la vie avec trois garçons?
Ils ont de l’énergie à revendre. Mais si je les compare avec d’autres enfants, ils ne sont pas difficiles. Il faut toujours être occupés et je trouve ça très chouette. Cela m’amène un certain équilibre. En couple, tu as l’habitude de sortir, d’aller au restaurant... Ma vie privée est beaucoup plus calme désormais. On passe un maximum de temps en famille. Et si je dous me lever à 6h pour les conduire à l’école, ça me va très bien.
Peut-être. C’est difficile à dire. Je ne peux pas vraiment pointer quelque chose en particulier. D’un autre côté, jusqu’à janvier, j’ai joué quasiment tous les matchs. En championnat, en coupe et en Champions League. Ce n’est pas donné à tout le monde. Physiquement, je me sens bien. Ma manière de vivre, l’intensité à l’entraînement... tout ça me paraît juste. Je pense que c’est plutôt de la malchance. Un faux mouvement. (soupir)
Lors du dernier mercato, ton nom a été cité au Barça. Tu était prêt à partir en Catalogne?
Ça aurait pu arriver... Le Barça cherchait un arrière droit solide physiquement, complet et dangereux en phase offensive, pour un prix raisonnable. Je correspondais à ce profil. Je l’ai démontré depuis le début de la saison. Mais quand Dortmund m’a téléphoné pour évoquer l’intérêt du Barça, ils m’ont directement dit: ‘Désolé, mais tu ne peux pas partir’.
Thomas Meunier. © EPA
Ça n’a pas été trop difficile à digérer mentalement?
Le Barça, c’est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie. J’ai été très surpris quand Jordi Cruijff (le directeur sportif du Barça) m’a appelé. Il m’a expliqué le plan. Le Barça voulait soit me louer avec obligation d’achat, soit me transférer définitivement tout de suite. Imagine... Dortmund, c’est déjà un grand club, mais le Barça, c’est unique. Tout comme le Bayern, le Real ou United. En principe, on ne dit pas non à de tels clubs. Mentalement, ça n’a pas été simple. Mais je comprends Dortmund. C’était tout juste une semaine avant la fin du mercato...
On a vu des trucs plus dingues dans le monde du foot...
Peut-être que Dortmund aurait dit ‘oui’ à une offre de 50 millions, mais ce n’était pas réaliste. Cet appel du Barça est aussi arrivé au mauvais moment, le Borussia n’aurait pas eu assez de temps pour trouver un remplaçant. Je ne pouvais quand même pas leur dire: ‘Enfoirés! Laissez-moi partir’. Cela n’aurait pas été honnête de ma part.
(Il réfléchit) Je vois surtout cet intérêt du Barça comme un fantastique compliment. Cela démontre que je fais de très bonnes choses à Dortmund. Et ça décuple mon enthousiasme et ma motivation. D’ailleurs, ça n’a jamais été mon intention de quitter Dortmund maintenant. Je suis dans mon élément ici.
Tous les Diables Rouges ne peuvent pas en dire autant en ce moment. Eden ne joue plus depuis des semaines avec le Real et même Romelu Lukaku se retrouve sur le banc avec Chelsea...
Parce que Chelsea joue un autre football que l’équipe nationale. Mets Romelu chez les Diables et il sera toujours le même. Il n’est peut-être pas en confiance en ce moment, mais Romelu est quelqu’un qui s’adapte très vite. Il n’arrête jamais de bosser. Et Eden... On doit espérer qu’il soit au top physiquement pour le début du Mondial. Si pas, ce sera à Kevin De Bruyne de prendre son rôle.
Eden doit quitter le Real?
Je suis convaincu qu’Eden peut réussir à Madrid. Et il y a plein de gens qui le pensent. Même des anciens joueurs. Comme Guti, j’ai vu comment il a défendu Eden. Eden restera toujours Eden. Le talent est ancré en lui. Avec un peu de confiance et de temps de jeu, ça peut très vite revenir. Sans pour autant souhaiter de malchance à ses concurrents.
Eden Hazard et Meunier avec les Diables. © BELGA
Es-tu d’accord quand on dit que les Diables ont laissé passer leur chance? 2018, c’était votre moment.
Je suis d’accord avec toi: 2018, c’était notre année. On aurait dû devenir champions du monde. Cette troisième place, c’était magnifique, mais ce n’est pas un trophée. Cela aurait dû marcher en Russie, parce qu’on était à notre top. Entre temps, on voit bien qu’on arrive à la fin d’un cycle. Mais, aussi au début d’un autre. Je trouve honnêtement que c’est une période intéressante. Parce qu'il y a plein de gars très talentueux qui arrivent. Des joueurs qui, avec plus d’expérience et de maturité pourront former une deuxième génération dorée. Pourquoi pas?
Ce ne sera pourtant plus jamais pareil.
En ce moment, je ne vois pas de nouveau Hazard. C’est vrai. Pas de nouveau De Bruyne non plus. Et on n’a pas de Mbappé. Mais certains ont besoin de temps. Je continue de croire qu’on a des profils intéressants. Des gars qui seront encore meilleurs à 23, 24 ou 25 ans. Et je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent apporter à l’équipe nationale.
À qui penses-tu?
Jérémy Doku par exemple. Qu’est-ce qu’il était fort contre l’Italie! Les Italiens ne le connaissaient pas, mais ils se sont demandé: ‘C’est qui le mec-là à gauche?’. Tu peux être sûr que leur arrière droit n’a pas oublié Doku. Mais des gars comme Zinho Vanheusden, Arthur Theate, Charles De Ketelaere, Yari Verschaeren... ont aussi un bel avenir devant eux. Il y a deux ou trois ans, j’étais encore un peu sceptique par rapport à l’avenir de la défense, mais certains jeunes se sont très bien intégrés. Roberto Martinez les a amenés à un autre niveau. Fit, un Vanheusden pourrait tout à fait être titulaire pour un grand tournoi.
Et toi, quel type de Diable Rouge es-tu? Un Fellaini qui pourrait mettre l’équipe nationale de côté pour se consacrer à sa carrière en club ou un Vertonghen qui va combiner les deux le plus longtemps possible.
Dans la tête, Thomas Meunier veut jouer jusqu’à 55 ans. Je veux suivre les exemples de Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen. Jouer le plus longtemps possible pour l’équipe nationale et garder un tel niveau pour lequel on ne peut avoir que du respect. Mais... Imaginons que je connaisse deux saisons difficiles, pendant lesquelles je me blesse tous les deux mois. À ce moment-là, je voudrai sans doute prendre soin de mon corps. Car il faut bien être conscient que le club reste le plus important pour nous. Mais, vu comme je me sens physiquement et mentalement maintenant, la fin n’est pas proche du tout. Je suis prêt à jouer jusqu’à ce que je sois en chaise roulante.
Benteke, Januzaj et Meunier. © Photo News
Même si le niveau de l’équipe nationale devait diminuer nettement?
Evidemment. Est-ce que je me vois comme titulaire chez les Diables à 36 ans? Non. Mais je peux très bien jouer le rôle du grand frère. Accompagner les jeunes. Je trouverais ça chouette. L’avenir sur le flanc droit, c’est Timothy Castagne, avec qui je m’entends très bien. Être à ses côtés pendant deux ou trois ans, je le ferais avec plaisir.
La parole d'un ancien, du haut de ses 54 caps.
C’est fou, hein? Je me souviens de mes débuts contre la Colombie comme si c’était la semaine dernière. Et sept ans ont passé depuis.
Comment tu te positionnes dans le discussion autour de la “génération dorée”? Les plus critiques disent que vous n’avez rien gagné...
Je comprends ceux qui disent ça. Mais alors Saint-Marin n’aura jamais de génération dorée. Et qu’ont gagné les Néerlandais depuis 1988? Ils ont pourtant eu de sacrées générations... Le foot n’est pas une science exacte. Ce n’est pas parce que tu as les meilleurs joueurs ou les noms les plus ronflants que tu vas être champion du monde ou champion d’Europe. Il n’y a aucune garantie. Si non, ce serait très facile de faire pronostics...
À quoi t’attends-tu pour le Qatar?
Peut-être qu'il faut commencer à dire qu’on a aucune chance (rire). Qui sait ce qui va se passer?
Merci Thomas, profite bien de tes deux Orvals à ton mariage...
Aucun doute là-dessus.
Thomas Meunier @ThomMills
[4]Belgium, Uruguay, Senegal, Scotland. <a href="https://twitter.com/hashtag/FIFAWorldCup?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#FIFAWorldCup</a> 🇧🇪🇧🇪🇧🇪
Vous n'avez pas accès à ce contenu
Ce contenu comporte des cookies relatifs aux réseaux sociaux et autres plateformes externes. Il ne vous sera pas accessible tant que les cookies seront désactivés. Acceptez les cookies des réseaux sociaux afin d'accéder à cet article.
[5]Modifier manuellement
Thomas Meunier. © Photo News
[1] https://www.7sur7.be/diables-rouges/la-tuile-pour-thomas-meunier-blesse-et-sur-la-touche-pour-au-moins-deux-mois~a7b3428c9/
[2] https://www.7sur7.be/diables-rouges/vanaken-et-trossard-au-top-sambi-et-vanzeir-oublies-le-bulletin-des-diables-apres-les-amicaux-de-mars~a1bb4fc7/
[3] https://www.7sur7.be/diables-rouges/le-meilleur-et-le-pire-pour-les-diables-la-composition-des-chapeaux-ce-quil-faut-savoir-sur-le-tirage-a-trous-du-mondial~a6517cfb/
[4] https://twitter.com/ThomMills/statuses/1509781077384216577
[5] https://www.7sur7.be/diables-rouges/son-mariage-dortmund-les-diables-thomas-meunier-se-confie-jai-ete-surpris-quand-le-barca-ma-appele~ad4c07a2/#
Une blessure au tendon le tient écarté des terrains depuis plusieurs semaines, mais Thomas Meunier garde le sourire et a bien l’intention de retrouver le plaisir de jouer le plus vite possible. “J’attends avec impatience les matchs de Ligue des Nations et en particulier ce derby contre les Pays-Bas”, lance-t-il.
Lire aussi
(3)
[1]
La tuile pour Thomas Meunier, blessé et sur la touche pour au moins deux mois
[2]
Vanaken et Trossard au top, Sambi et Vanzeir ‘oubliés’: le bulletin des Diables après les amicaux de mars
[3]
Le meilleur et le pire pour les Diables, la composition des chapeaux: ce qu’il faut savoir sur le tirage “à trous” du Mondial
Bonjour Thomas, tu as donc eu du temps pour organiser ton mariage?
(Sourire) “Oui. Mais je te rassure: il y a encore du boulot.”
À quoi penses-tu?
“As-tu déjà choisi une danse d’ouverture? Nous hésitons encore...”
Ça oui, mais le plus difficile à décider, c’est qui mettre sur la liste des invités...
Tout à fait d’accord. Si ça ne tenait qu’à moi, j’inviterais 500 personnes. Mais notre salle ne nous permet pas d’inviter plus de 120 à 150 personnes. On a donc dû se limiter. Et ça a pris du temps. Il a fallu négocier. (rire)
Roberto Martinez sera de la partie? Ou Hazard? Haaland? Mbappé? Neymar?
Pas de foot à mon mariage! Il n’y aura pas de footballeurs. Pas un seul. Je n’ai pas trop envie de devoir jouer au gendarme et de devoir demander au micro: ‘S’il vous plaît, pas de selifes’ (rire). Ou: ‘Merci de ne pas jouer au foot dans la salle’. Car certains de mes amis sont complètement dingues de ce jeu. Se passer de parler ou de penser au foot un jour sur l’année, ça foit être possible quand même.
À Bruges, au PSG ou à Dortmund, j’ai rencontré de très chouettes gars. Des gens que j’apprécie vraiment. Mais ça reste une relation de travail. Ne te méprends pas. Si je peux faire plaisir à quelqu’un, je le fais sans hésiter. Quand quelqu’un du Club me demande si je peux lui envoyer un maillot de Dortmund, dans les trois jours, il l’a. Ça ne me dérange pas du tout. Mais un mariage, c’est quand même quelque chose de spécial. Et tu invites des gens dont tu es particulièrement proche.
Thomas Meunier est-il un bon danseur?
Après deux Orvals, oui.
Pas sélectionné, Thomas Meunier a quand même rendu visite aux Diables Rouges en début de semaine. © BELGA
Tu as 30 ans désormais, tu es sur le point de te marier et vous avez trois enfants... C’est là que tu souhaitais être ce moment-ci de ta vie?
“Si ma famille est heureuse, alors je suis heureux. Je ne vais certainement pas me plaindre. Nos enfants se sont très vide adaptés ici. Pour ma femme, ça a été un peu plus difficile. Elle adorait Paris. Parce que nous habitions dans le centre et qu'il y avait plein de choses à y faire. Y compris pour les enfants. Dortmund est une ville plus industrielle. Incomparable avec Paris. Elle a dû renoncer à certaines choses de ce point de vue-là. Et d’un point de vue sportif? Je suis seul responsable de mes prestations, de mon niveau et de ma motivation.
C’est comment la vie avec trois garçons?
Ils ont de l’énergie à revendre. Mais si je les compare avec d’autres enfants, ils ne sont pas difficiles. Il faut toujours être occupés et je trouve ça très chouette. Cela m’amène un certain équilibre. En couple, tu as l’habitude de sortir, d’aller au restaurant... Ma vie privée est beaucoup plus calme désormais. On passe un maximum de temps en famille. Et si je dous me lever à 6h pour les conduire à l’école, ça me va très bien.
Est-ce la fatigue qui a provoqué ces dernières blessures?
Peut-être. C’est difficile à dire. Je ne peux pas vraiment pointer quelque chose en particulier. D’un autre côté, jusqu’à janvier, j’ai joué quasiment tous les matchs. En championnat, en coupe et en Champions League. Ce n’est pas donné à tout le monde. Physiquement, je me sens bien. Ma manière de vivre, l’intensité à l’entraînement... tout ça me paraît juste. Je pense que c’est plutôt de la malchance. Un faux mouvement. (soupir)
Lors du dernier mercato, ton nom a été cité au Barça. Tu était prêt à partir en Catalogne?
Ça aurait pu arriver... Le Barça cherchait un arrière droit solide physiquement, complet et dangereux en phase offensive, pour un prix raisonnable. Je correspondais à ce profil. Je l’ai démontré depuis le début de la saison. Mais quand Dortmund m’a téléphoné pour évoquer l’intérêt du Barça, ils m’ont directement dit: ‘Désolé, mais tu ne peux pas partir’.
Thomas Meunier. © EPA
Ça n’a pas été trop difficile à digérer mentalement?
Le Barça, c’est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie. J’ai été très surpris quand Jordi Cruijff (le directeur sportif du Barça) m’a appelé. Il m’a expliqué le plan. Le Barça voulait soit me louer avec obligation d’achat, soit me transférer définitivement tout de suite. Imagine... Dortmund, c’est déjà un grand club, mais le Barça, c’est unique. Tout comme le Bayern, le Real ou United. En principe, on ne dit pas non à de tels clubs. Mentalement, ça n’a pas été simple. Mais je comprends Dortmund. C’était tout juste une semaine avant la fin du mercato...
On a vu des trucs plus dingues dans le monde du foot...
Peut-être que Dortmund aurait dit ‘oui’ à une offre de 50 millions, mais ce n’était pas réaliste. Cet appel du Barça est aussi arrivé au mauvais moment, le Borussia n’aurait pas eu assez de temps pour trouver un remplaçant. Je ne pouvais quand même pas leur dire: ‘Enfoirés! Laissez-moi partir’. Cela n’aurait pas été honnête de ma part.
(Il réfléchit) Je vois surtout cet intérêt du Barça comme un fantastique compliment. Cela démontre que je fais de très bonnes choses à Dortmund. Et ça décuple mon enthousiasme et ma motivation. D’ailleurs, ça n’a jamais été mon intention de quitter Dortmund maintenant. Je suis dans mon élément ici.
Tous les Diables Rouges ne peuvent pas en dire autant en ce moment. Eden ne joue plus depuis des semaines avec le Real et même Romelu Lukaku se retrouve sur le banc avec Chelsea...
Parce que Chelsea joue un autre football que l’équipe nationale. Mets Romelu chez les Diables et il sera toujours le même. Il n’est peut-être pas en confiance en ce moment, mais Romelu est quelqu’un qui s’adapte très vite. Il n’arrête jamais de bosser. Et Eden... On doit espérer qu’il soit au top physiquement pour le début du Mondial. Si pas, ce sera à Kevin De Bruyne de prendre son rôle.
Eden doit quitter le Real?
Je suis convaincu qu’Eden peut réussir à Madrid. Et il y a plein de gens qui le pensent. Même des anciens joueurs. Comme Guti, j’ai vu comment il a défendu Eden. Eden restera toujours Eden. Le talent est ancré en lui. Avec un peu de confiance et de temps de jeu, ça peut très vite revenir. Sans pour autant souhaiter de malchance à ses concurrents.
Eden Hazard et Meunier avec les Diables. © BELGA
Es-tu d’accord quand on dit que les Diables ont laissé passer leur chance? 2018, c’était votre moment.
Je suis d’accord avec toi: 2018, c’était notre année. On aurait dû devenir champions du monde. Cette troisième place, c’était magnifique, mais ce n’est pas un trophée. Cela aurait dû marcher en Russie, parce qu’on était à notre top. Entre temps, on voit bien qu’on arrive à la fin d’un cycle. Mais, aussi au début d’un autre. Je trouve honnêtement que c’est une période intéressante. Parce qu'il y a plein de gars très talentueux qui arrivent. Des joueurs qui, avec plus d’expérience et de maturité pourront former une deuxième génération dorée. Pourquoi pas?
Ce ne sera pourtant plus jamais pareil.
En ce moment, je ne vois pas de nouveau Hazard. C’est vrai. Pas de nouveau De Bruyne non plus. Et on n’a pas de Mbappé. Mais certains ont besoin de temps. Je continue de croire qu’on a des profils intéressants. Des gars qui seront encore meilleurs à 23, 24 ou 25 ans. Et je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent apporter à l’équipe nationale.
À qui penses-tu?
Jérémy Doku par exemple. Qu’est-ce qu’il était fort contre l’Italie! Les Italiens ne le connaissaient pas, mais ils se sont demandé: ‘C’est qui le mec-là à gauche?’. Tu peux être sûr que leur arrière droit n’a pas oublié Doku. Mais des gars comme Zinho Vanheusden, Arthur Theate, Charles De Ketelaere, Yari Verschaeren... ont aussi un bel avenir devant eux. Il y a deux ou trois ans, j’étais encore un peu sceptique par rapport à l’avenir de la défense, mais certains jeunes se sont très bien intégrés. Roberto Martinez les a amenés à un autre niveau. Fit, un Vanheusden pourrait tout à fait être titulaire pour un grand tournoi.
Et toi, quel type de Diable Rouge es-tu? Un Fellaini qui pourrait mettre l’équipe nationale de côté pour se consacrer à sa carrière en club ou un Vertonghen qui va combiner les deux le plus longtemps possible.
Dans la tête, Thomas Meunier veut jouer jusqu’à 55 ans. Je veux suivre les exemples de Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen. Jouer le plus longtemps possible pour l’équipe nationale et garder un tel niveau pour lequel on ne peut avoir que du respect. Mais... Imaginons que je connaisse deux saisons difficiles, pendant lesquelles je me blesse tous les deux mois. À ce moment-là, je voudrai sans doute prendre soin de mon corps. Car il faut bien être conscient que le club reste le plus important pour nous. Mais, vu comme je me sens physiquement et mentalement maintenant, la fin n’est pas proche du tout. Je suis prêt à jouer jusqu’à ce que je sois en chaise roulante.
Benteke, Januzaj et Meunier. © Photo News
Même si le niveau de l’équipe nationale devait diminuer nettement?
Evidemment. Est-ce que je me vois comme titulaire chez les Diables à 36 ans? Non. Mais je peux très bien jouer le rôle du grand frère. Accompagner les jeunes. Je trouverais ça chouette. L’avenir sur le flanc droit, c’est Timothy Castagne, avec qui je m’entends très bien. Être à ses côtés pendant deux ou trois ans, je le ferais avec plaisir.
La parole d'un ancien, du haut de ses 54 caps.
C’est fou, hein? Je me souviens de mes débuts contre la Colombie comme si c’était la semaine dernière. Et sept ans ont passé depuis.
Comment tu te positionnes dans le discussion autour de la “génération dorée”? Les plus critiques disent que vous n’avez rien gagné...
Je comprends ceux qui disent ça. Mais alors Saint-Marin n’aura jamais de génération dorée. Et qu’ont gagné les Néerlandais depuis 1988? Ils ont pourtant eu de sacrées générations... Le foot n’est pas une science exacte. Ce n’est pas parce que tu as les meilleurs joueurs ou les noms les plus ronflants que tu vas être champion du monde ou champion d’Europe. Il n’y a aucune garantie. Si non, ce serait très facile de faire pronostics...
À quoi t’attends-tu pour le Qatar?
Peut-être qu'il faut commencer à dire qu’on a aucune chance (rire). Qui sait ce qui va se passer?
Merci Thomas, profite bien de tes deux Orvals à ton mariage...
Aucun doute là-dessus.
Thomas Meunier @ThomMills
[4]Belgium, Uruguay, Senegal, Scotland. <a href="https://twitter.com/hashtag/FIFAWorldCup?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#FIFAWorldCup</a> 🇧🇪🇧🇪🇧🇪
Vous n'avez pas accès à ce contenu
Ce contenu comporte des cookies relatifs aux réseaux sociaux et autres plateformes externes. Il ne vous sera pas accessible tant que les cookies seront désactivés. Acceptez les cookies des réseaux sociaux afin d'accéder à cet article.
[5]Modifier manuellement
Thomas Meunier. © Photo News
[1] https://www.7sur7.be/diables-rouges/la-tuile-pour-thomas-meunier-blesse-et-sur-la-touche-pour-au-moins-deux-mois~a7b3428c9/
[2] https://www.7sur7.be/diables-rouges/vanaken-et-trossard-au-top-sambi-et-vanzeir-oublies-le-bulletin-des-diables-apres-les-amicaux-de-mars~a1bb4fc7/
[3] https://www.7sur7.be/diables-rouges/le-meilleur-et-le-pire-pour-les-diables-la-composition-des-chapeaux-ce-quil-faut-savoir-sur-le-tirage-a-trous-du-mondial~a6517cfb/
[4] https://twitter.com/ThomMills/statuses/1509781077384216577
[5] https://www.7sur7.be/diables-rouges/son-mariage-dortmund-les-diables-thomas-meunier-se-confie-jai-ete-surpris-quand-le-barca-ma-appele~ad4c07a2/#