News: 2022-04-01_11-30-10_les-razzie-awards-annulent-le-prix-de-br

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les Razzie Awards annulent le prix de Bruce Willis après l’annonce de sa maladie

(2022-04-01_11-30-10)


Les Razzies ont annulé jeudi le prix satirique qu’ils avaient décerné à Bruce Willis pour l’ensemble de son œuvre en 2021, après que sa famille a annoncé qu’il prenait sa retraite en raison d’un trouble cognitif, l’aphasie.

Chaque année, à la veille des Oscars, les Golden Raspberry Awards, plus connus sous le nom des Razzies, “récompensent” ce qu’ils considèrent comme les pires films et performances d’Hollywood.

Lire aussi



[1]

Souffrant d’aphasie, Bruce Willis met un terme à sa carrière

[2]

“Tout le monde savait”: Bruce Willis a continué à jouer malgré sa maladie

Catégorie spéciale



Lors de cette édition 2022, les Razzies avaient créé une catégorie spéciale pour Bruce Willis, dans laquelle ils l’avaient nommé huit fois pour “sa pire performance dans un film de 2021", pour tous ses films sortis dans l’année. Mais au vu de la récente annonce de ses proches concernant le trouble dont il souffre, les organisateurs ont préféré annuler les prix.

“Si l’état de santé d’une personne est un facteur dans sa prise de décision et/ou sa performance, nous reconnaissons qu’il n’est pas approprié de lui attribuer un Razzie”, ont déclaré les cofondateurs de l’événement, Mo Murphy et John Wilson, dans un communiqué.

Inquiétudes



La famille Willis a annoncé mercredi (quatre jours après les Razzies) que Bruce Willis souffrait d’aphasie. D’après le Los Angeles Times, de nombreux membres de la production de ses derniers films avaient soulevé des inquiètudes concernant son état de santé ces dernières années.

Les symptômes de l’aphasie sont très variables et peuvent affecter la parole, la compréhension et la capacité de lecture, comme l’explique Brenda Rapp, professeur de sciences cognitives à l’université Johns Hopkins.

Un prix également retiré à Shelley Duvall



Les fondateurs des prix ont également annulé la nomination de Shelley Duvall en tant que pire actrice pour le film “The Shining” (1980), en raison des mauvais traitements que lui aurait infligés le réalisateur Stanley Kubrick.

Kubrick était connu pour exiger de ses comédiens de travailler durant de longues heures, et de répéter les mêmes scènes en boucle. L’année dernière, l’actrice avait raconté au Hollywood Reporter que cette expérience avait été traumatisante. Lorsqu’on lui a demandé si Kubrick avait été inhabituellement cruel ou abusif, Shelley Duvall avait répondu: “Il a cette tendance en lui. Il a définitivement ça”

LIRE AUSSI



[3]LeBron James sacré... “pire acteur” aux Razzie Awards

[4]“Tout le monde savait”: Bruce Willis a continué à jouer malgré sa maladie

[5]Souffrant d’aphasie, Bruce Willis met un terme à sa carrière



[1] https://www.7sur7.be/people/souffrant-daphasie-bruce-willis-met-un-terme-a-sa-carriere~af070225/

[2] https://www.7sur7.be/people/tout-le-monde-savait-bruce-willis-a-continue-a-jouer-malgre-sa-maladie~a85e40d5/

[3] https://www.7sur7.be/cinema/lebron-james-sacre-pire-acteur-aux-razzie-awards~ab465334d/

[4] https://www.7sur7.be/people/tout-le-monde-savait-bruce-willis-a-continue-a-jouer-malgre-sa-maladie~a85e40d5/

[5] https://www.7sur7.be/people/souffrant-daphasie-bruce-willis-met-un-terme-a-sa-carriere~af070225/



"Who alone has reason to *lie himself out* of actuality? He who *suffers*
from it."
-- Friedrich Nietzsche