News: 2022-04-01_06-07-00_la-neige-fait-son-retour-en-belgique-a-q

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La neige fait son retour en Belgique: à quoi faut-il s’attendre?

(2022-04-01_06-07-00)


L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune pour des conditions glissantes sur l'ensemble de la Belgique à l'exception de la côte. Des chutes de neiges sont attendues et une couche de 3 à 5 centimètres pourrait se former dans les Hautes-Fagnes. Elle devrait se limiter à 2 ou 3 centimètres partout ailleurs. La Cellule d’Action Routière recommande à tous les usagers de rester vigilants s’ils doivent emprunter le réseau routier, en particulier le réseau secondaire.

Selon les dernières prévisions météorologiques, les chutes de neige, sur l’ensemble de la Région wallonne, pourront donner lieu à une accumulation de neige entre 3 et 5 cm sur l’ensemble de la période, voire un peu plus localement. Les plus actives concerneront le centre et l’ouest du pays. Le temps deviendra ensuite plus sec mais restera très nuageux. Maxima (entre -1 ou -2°C en Hautes Fagnes et +6°C à la mer) et minima (-4°C en Ardenne et +2 degrés à la mer) se confondront dans la fraîcheur. Les précipitations faibliront dans le courant de l’après-midi de ce vendredi. Le week-end soufflera encore quelques buées humides.

Brugge ontwaakt onder laagje sneeuw © Benny Proot

La CAR, composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, confirme que “tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales”. Il est recommandé aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be).

Le numéro 1722 activé



Le numéro d’appel 1722 pour des interventions de pompiers non urgentes a été activé vendredi par le SPF Intérieur, l’Institut royal météorologique (IRM) ayant émis un avertissement de mauvais temps. L’IRM en effet a émis un avertissement de mauvais temps, des chutes de neige et des conditions glissantes sur les routes sont à prévoir. Le SPF Intérieur active donc temporairement le numéro 1722.

LEDEGEM: de sneeuw zorgde voor een dun sneeuwlaagje in Zuid-West-Vlaanderen. © Henk Deleu

Le numéro est prévu en cas de dommages causés par des intempéries pour lesquels la population a besoin de l’assistance des pompiers. Si les citoyens souhaitent le faire, ils peuvent introduire une demande via l’e-guichet www.1722.be ou appeler le 1722. Les autorités rappellent qu’il est nécessaire uniquement nécessaire de joindre le 112 dans des situations où une vie est en danger.

Brugge ontwaakt onder dun laagje sneeuw © Mathias Mariën



A comment on schedules:
Ok, how long will it take?
For each manager involved in initial meetings add one month.
For each manager who says "data flow analysis" add another month.
For each unique end-user type add one month.
For each unknown software package to be employed add two months.
For each unknown hardware device add two months.
For each 100 miles between developer and installation add one month.
For each type of communication channel add one month.
If an IBM mainframe shop is involved and you are working on a non-IBM
system add 6 months.
If an IBM mainframe shop is involved and you are working on an IBM
system add 9 months.
Round up to the nearest half-year.
--Brad Sherman
By the way, ALL software projects are done by iterative prototyping.
Some companies call their prototypes "releases", that's all.