News: 2022-03-31_10-47-00_chris-rock-brise-le-silence-apres-la-gif

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Chris Rock brise le silence après la gifle de Will Smith: “Je suis encore en train de digérer”

(2022-03-31_10-47-00)


Sa réaction était attendue. Alors qu'il devait se produire sur scène à Boston pour son spectacle, Chris Rock a commenté pour la première fois la gifle infligée en direct par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars dimanche.

L’humoriste, qui faisait sa première apparition en public depuis l’incident, n’a pas souhaité s’attarder sur le sujet. “Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé”, a-t-il avoué devant une salle comble.

Lire aussi



(4)

[1]

Jim Carrey à propos de la gifle de Will Smith: “Je l’aurais poursuivi pour 200 millions de dollars”

[2]

Will Smith a refusé de quitter la cérémonie des Oscars

[3]

L'Académie des Oscars s'engage à prendre des "mesures appropriées” après la gifle de Will Smith

[4]

Will Smith s'excuse après avoir giflé Chris Rock: “Mon comportement était inacceptable”

“Comment était votre week-end?”, a-t-il ironisé, avant de poursuivre: “Je n’ai pas grand-chose à dire, donc si vous êtes venus pour entendre ça... J’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce weekend (...) À un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle”.

(la suite ci-dessous)

© AFP

Chris Rock se produisait devant une salle comble à Boston mercredi. © AFP

Lors de la cérémonie des Oscars de dimanche dernier, Chris Rock a fait une blague sur la coupe de cheveux de Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie, une pathologie responsable de la perte de ses cheveux.

“Jada, je t’aime. ‘À Armes égales 2', j’ai hâte de le voir!”, a lancé l'humoriste, comparant ainsi la star au personnage de Demi Moore dans “G.I. Jane”, qui avait le crâne rasé. Son mari Will Smith s’est alors immédiatement levé de son siège pour gifler Chris Rock, avant de se rasseoir et de lui crier de “garder le nom de sa femme hors de [sa] putain de bouche”.

Excuses publiques



Une heure plus tard, le comédien remportait le prix du meilleur acteur. Pendant son discours d’acceptation de cinq minutes, il a notamment évoqué le fait de défendre sa famille, avant de présenter ses excuses à l’Académie. Le lendemain, il a une nouvelle fois fait son mea culpa, cette fois auprès de Chris Rock, de l’Académie et des téléspectateurs, déclarant qu’il avait “dépassé les bornes” et que ses actes “ne reflètent pas l’homme [qu’il veut] être”.

Depuis, [5]l’Académie des Oscars a condamné le geste de Will Smith . Son conseil d’administration s’est réuni mercredi pour engager une procédure disciplinaire à l’encontre de l’acteur pour “violation des normes de conduite du groupe”. L’Académie a ajouté qu’elle lui avait demandé de quitter la cérémonie après avoir frappé Chris Rock, mais qu’il avait refusé de le faire.

Will Smith acceptant l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "La méthode William". © AFP

LIRE AUSSI



[6]Will Smith a refusé de quitter la cérémonie des Oscars

[7]L’Académie des Oscars s’engage à prendre des “mesures appropriées” après la gifle de Will Smith

[8]Ce qu’il s’est vraiment passé dans la salle après la gifle de Will Smith: “Tout le monde a vite compris la gravité de la situation”



[1] https://www.7sur7.be/people/jim-carrey-a-propos-de-la-gifle-de-will-smith-je-laurais-poursuivi-pour-200-millions-de-dollars~aac4dc5b/

[2] https://www.7sur7.be/cinema/will-smith-a-refuse-de-quitter-la-ceremonie-des-oscars~a72e69c2/

[3] https://www.7sur7.be/cinema/l-academie-des-oscars-s-engage-a-prendre-des-mesures-appropriees-apres-la-gifle-de-will-smith~ad98b0c1/

[4] https://www.7sur7.be/cinema/will-smith-s-excuse-apres-avoir-gifle-chris-rock-mon-comportement-etait-inacceptable~a75e4c95/

[5] https://www.7sur7.be/cinema/l-academie-des-oscars-s-engage-a-prendre-des-mesures-appropriees-apres-la-gifle-de-will-smith~ad98b0c1/

[6] https://www.7sur7.be/cinema/will-smith-a-refuse-de-quitter-la-ceremonie-des-oscars~a72e69c2/

[7] https://www.7sur7.be/cinema/l-academie-des-oscars-s-engage-a-prendre-des-mesures-appropriees-apres-la-gifle-de-will-smith~ad98b0c1/

[8] https://www.7sur7.be/cinema/ce-quil-sest-vraiment-passe-dans-la-salle-apres-la-gifle-de-will-smith-tout-le-monde-a-vite-compris-la-gravite-de-la-situation~a02c0e45/



Feeling amorous, she looked under the sheets and cried, "Oh, no,
it's Microsoft!"