News: 2022-03-30_14-10-51_cette-photo-virale-de-nicole-kidman-nava

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Cette photo virale de Nicole Kidman n’avait en réalité rien à voir avec la gifle de Will Smith

(2022-03-30_14-10-51 (Vulture))


Trois jours après la cérémonie des Oscars, la gifle de Will Smith à Chris Rock est encore dans tous les esprits. Sur la toile, de nombreux détournements ont vu le jour. Mais certains clichés de la soirée ont été sortis de leur contexte, comme cette photo virale de Nicole Kidman qui affiche un air choqué sur sa chaise. Sa réaction n’avait en réalité rien à voir avec le geste de Will Smith ce soir-là.

Sur la photo en question, on peut voir Nicole Kidman avec un air particulièrement surpris, la bouche ouverte, les sourcils levés et le bras tendu. De nombreux utilisateurs de Twitter ont affirmé que la photo avait été prise après que Will Smith a giflé Chris Rock sur scène, mais selon Vulture, ce n’est pas le cas.

D’après le média, le cliché a été pris plusieurs heures avant que Will ne frappe Chris. “La photo circulait à 19h34 (heure américaine, ndlr), soit au moins 26 minutes avant que la véritable diffusion de la cérémonie ne commence”, notent les journalistes.

De plus, le photographe qui est à l’origine de cette photo a confirmé que la réaction de la célèbre actrice n’avait rien à voir avec le gifle de Will Smith. “Elle était excitée de voir Jessica Chastain assise en face d’elle. Kidman a alors tendu les bras et l’a saluée des deux mains”, a déclaré le photographe Myung Chun, ajoutant : “Peu après, Chastain s’est approchée de Kidman et de son mari Keith Urban pour les saluer."

(la suite ci-dessous)

Nicole Kidman - Jessica Chastain © AFP/Getty

Violente gifle



Pour rappel, l’acteur oscarisé Will Smith a frappé en direct le présentateur Chris Rock sur la scène des Oscars ce dimanche à Los Angeles. C’est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie - une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années - qui a déclenché l’esclandre.

Will Smith est soudainement monté sur scène et a giflé Chris Rock sous l’œil médusé des célébrités et des téléspectateurs. L’acteur de 53 ans lui a ensuite hurlé: “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche!”, une fois de retour à son fauteuil.



There is always someone worse off than yourself.