News: 2022-03-30_10-47-00_le-chateau-des-thermes-rouvrira-en-mai-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le Château des Thermes rouvrira en mai, dix mois après les inondations

(2022-03-30_10-47-00)


Au terme de près de dix mois de travaux, le Château des Thermes de Chaudfontaine, qui avait lourdement été impacté par les inondations de juillet 2021, rouvrira enfin ses portes. Date annoncée: le dimanche 1er mai.

Les inondations de juillet 2021 n’ont épargné aucune parcelle de terre, ou presque, dans la commune de Chaudfontaine. Des habitations ont été détruites, [1]l’usine Galler , située à Vaux-sous-Chèvremont, a été dévastée, forçant le célèbre chocolatier à déménager temporairement sa production. Le Château des Thermes, lui aussi, a été ravagé par les eaux boueuses sorties du lit de la Vesdre.

Le centre thermal calidifontain est, depuis lors, en travaux. En début d’année, la direction avait fait savoir qu’elle espérait à nouveau accueillir des visiteurs dans le courant du mois d’avril. Il n’en sera rien. Vu l’ampleur des dégâts, les travaux pour remettre le Château des Thermes en état ont été un peu plus longs que prévu. Finalement, le centre thermal ouvrira le dimanche 1er mai, au terme de près de dix mois de travaux.

Du côté du Château des Thermes, on se prépare tout doucement à revoir la clientèle, et on annonce que les réservations débuteront le lundi 4 dès 9h.

Lifting complet



Ces travaux forcés ont été l’occasion, pour la direction, de revoir complètement le design intérieur du château. Les thermes ont laissé derrière eux l’ancien style rococo pour un style plus épuré et contemporain.

Sur la page Facebook du Château des Thermes, des éléments de décoration étaient d’ailleurs à donner, à l’instar de deux immenses lustres en cristal qui se trouvaient dans le restaurant.

Le Château des Thermes, à Chaudfontaine, le 26 juillet 2021, quelques jours après les inondations qui ont ravagé le pays. © Photo News

L’eau serait montée à plus d’1,50 mètre. © Photo News

Après les inondations, les installations du centre thermal étaient tout bonnement inutilisables. © Photo News

Retrouvez [2]ici toute l’actualité de la région de Liège.



[1] https://www.7sur7.be/belgique/victime-des-inondations-la-chocolaterie-galler-reprend-sa-production~aa0ae7f6/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/



When license fees are too high,
users do things by hand.
When the management is too intrusive,
users lose their spirit.

Hack for the user's benefit.
Trust them; leave them alone.