News: 2022-03-30_06-59-52_postnl-face-aux-accusations-nous-sommes-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

PostNL face aux accusations: “Nous sommes choqués par l’agressivité de la justice belge”

(2022-03-30_06-59-52 (Het Laatste Nieuws))


“Officiellement, nous n’avons reçu aucune confirmation des graves accusations qui circulent. Nous ne savons pas sur quoi reposent ces soupçons. Il est donc difficile pour nous de nous défendre”, a écrit la société de livraison dans une lettre adressée à ses clients mardi. La société néerlandaise parle d’“une action agressive de la justice belge”.

Lundi, [1]une perquisition a eu lieu dans trois dépôts de PostNL dans notre pays. Neuf employés ont été immédiatement arrêtés pour être interrogés. Parmi eux, l [2]e PDG de PostNL Belgium et son bras droit, tous deux toujours en prison , soupçonnés de trafic d’êtres humains et de direction d’une organisation criminelle.

Lire aussi



[3]

Le patron de PostNL Belgique placé en détention après des perquisitions sur trois dépôts

[4]

Neuf interpellations et deux dépôts fermés suite à des perquisitions chez PostNL, l’entreprise “surprise et indignée”

“Pour notre personnel, ce comportement de la justice belge est extrêmement intimidant”, écrit à ses clients Liesbeth Kaashoek, directrice de la division Colis et logistique Benelux de PostNL. Mme Kaashoek s’interroge sur “l’arbitraire des autorités concernées”. Elle ajoute que la société de livraison de colis a toujours coopéré “pleinement” avec les enquêtes et les questions des autorités, et continue de le faire.

“Nous nous distançons de ces allégations graves et non fondées”, peut-on lire. “Le tableau dépeint ne ressemble en rien à notre façon de travailler au quotidien. Il n’y a aucune raison objective pour que la bonne réputation de PostNL soit ainsi traînée dans la boue. PostNL trouve donc ce comportement disproportionné et inacceptable.

Kaashoek prend également la défense des sous-traitants. “Nous tenons à notre personnel et à la coopération avec nos entreprises de livraison. Nous faisons tout notre possible pour libérer nos collègues le plus rapidement possible.” La société de livraison affirme qu’elle “fait face à toute procédure judiciaire avec confiance”.

Voici la lettre complète :



Cher client,

Le lundi 28 mars, nous avons été une fois de plus choqués par une action agressive de la justice belge contre le personnel de PostNL en Belgique et contre les entreprises de livraison qui livrent des colis pour vous et pour nous en Belgique. Deux dépôts ont été mis sous scellés et un certain nombre de nos collègues ont même été arrêtés. Pour nous, ce comportement du système judiciaire belge est extrêmement intimidant. Dans les médias, l’auditeur du travail Reale accuse même PostNL de “trafic d’êtres humains”, d’”organisation criminelle” et de “falsification”.

Je comprends que vous, en tant que client, puissiez être préoccupé par ces rapports. C’est pourquoi je vous envoie cette lettre.

Nous n’avons reçu aucune confirmation officielle des graves allégations formulées. Nous ne savons pas sur quoi reposent ces soupçons. Il est donc difficile de se défendre.

Nous nous distançons catégoriquement de ces accusations graves et non fondées. Le tableau dépeint ne ressemble pas à notre travail quotidien. Il n’y a aucune raison objective de traîner le nom de PostNL dans la boue de cette manière. PostNL trouve ce comportement disproportionné et inacceptable. Nous misons sur notre personnel et sur la coopération avec nos entreprises de livraison. Nous faisons tout notre possible pour libérer nos collègues le plus rapidement possible.

La suite des événements nous amène à nous interroger sur l’arbitraire des autorités concernées. Je tiens à souligner que nous avons pleinement coopéré avec les enquêtes et les investigations des autorités au cours des derniers mois. Aucun défaut majeur ou structurel dans nos méthodes de travail n’a été mis en évidence. Nous avons encore renforcé nos contrôles et pris des mesures supplémentaires pour garantir le respect continu de la législation sociale.

Nous défendrons vigoureusement notre position et affronterons toute procédure judiciaire avec confiance. Dans le même temps, nous continuerons à coopérer pleinement - comme nous l’avons toujours fait - avec les enquêtes et les demandes des autorités.

Comme je l’ai dit, nous restons fidèles à notre personnel et à la coopération avec nos entrepreneurs. Pour un travail et une mise en service modernes et engagés. Naturellement, nous continuerons à nous occuper des millions de commandes que nous apportons au consommateur pour vous et pour tous nos clients. Nous le faisons en collaboration avec notre propre personnel, avec notre groupe régulier de sociétés de livraison et avec leur personnel de livraison. Et nous le faisons de manière conviviale, sociale et durable, chaque jour.

Nous vous tiendrons informés de cette situation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de rentrer en contact avec vous.

Cordialement,

Liesbeth Kaashoek

Directrice Colis & Logistique Benelux, PostNL

LIRE AUSSI



[5]Le patron de PostNL Belgique placé en détention après des perquisitions sur trois dépôts

[6]Neuf interpellations et deux dépôts fermés suite à des perquisitions chez PostNL, l’entreprise “surprise et indignée”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/neuf-interpellations-et-deux-depots-fermes-suite-a-des-perquisitions-chez-postnl-lentreprise-surprise-et-indignee~aef1b161/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/le-patron-de-postnl-belgique-place-en-detention-apres-des-perquisitions-sur-trois-depots~a5feaf99/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/le-patron-de-postnl-belgique-place-en-detention-apres-des-perquisitions-sur-trois-depots~a5feaf99/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/neuf-interpellations-et-deux-depots-fermes-suite-a-des-perquisitions-chez-postnl-lentreprise-surprise-et-indignee~aef1b161/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/le-patron-de-postnl-belgique-place-en-detention-apres-des-perquisitions-sur-trois-depots~a5feaf99/

[6] https://www.7sur7.be/belgique/neuf-interpellations-et-deux-depots-fermes-suite-a-des-perquisitions-chez-postnl-lentreprise-surprise-et-indignee~aef1b161/



Why I Can't Go Out With You:

I'd LOVE to, but...
-- I have to draw "Cubby" for an art scholarship.
-- I have to sit up with a sick ant.
-- I'm trying to be less popular.
-- My bathroom tiles need grouting.
-- I'm waiting to see if I'm already a winner.
-- My subconscious says no.
-- I just picked up a book called "Glue in Many Lands" and I
can't seem to put it down.
-- My favorite commercial is on TV.
-- I have to study for my blood test.
-- I've been traded to Cincinnati.
-- I'm having my baby shoes bronzed.
-- I have to go to court for kitty littering.