News: 2022-03-29_22-58-53_un-trou-de-plus-de-7-heures-dans-le-jour

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un trou de plus de 7 heures dans le journal d'appels de Trump lors de l'assaut du Capitole

(2022-03-29_22-58-53 (Reuters))


Les archives de la Maison Blanche montrent qu’il existe un vide inexpliqué de plus de sept heures dans l’enregistrement des appels téléphoniques passés par l’ancien président Donald Trump le 6 janvier 2021, le jour où il a pris d’assaut le Capitole, rapportent les médias américains.

Les documents remis à la commission de la Chambre des représentants chargée d’enquêter sur l’attaque ne mentionnent aucun appel téléphonique de ou vers Trump entre 11 h 17 et 18 h 54, alors que ses partisans se déchaînaient violemment au Capitole. Cet après-midi-là, les membres du Congrès étaient sur le point d’approuver officiellement la victoire électorale de Joe Biden.

Lire aussi



[1]

Un Américain recherché pour l’assaut du Capitole obtient l’asile politique au Bélarus

[2]

Accusé d’avoir violé la loi, Trump riposte et réitère ses allégations de fraude

Onze pages de documents remis à la commission d’enquête montrent que M. Trump était au téléphone avec au moins huit personnes avant le trou dans le journal, et avec au moins onze personnes après.

Pendant la prise d’assaut du Capitole, et dans la période qui a suivi, les médias américains ont également largement fait état de plusieurs conversations que Trump a eues avec des alliés et des élus le 6 janvier. La commission d’enquête cherche maintenant à savoir s’il a également communiqué par des voies non officielles ce jour-là.

Des élections truquées, selon Trump



Le 6 janvier dernier, des milliers de partisans de l'ex-président Donald Trump ont défilé jusqu’au Capitole, où le Congrès devait confirmer les résultats de l’élection présidentielle. Trump avait soulevé la foule plus tôt dans la journée lors d’un discours dans lequel il affirmait que le démocrate Joe Biden avait gagné grâce à une fraude électorale généralisée.

Kevin McCarthy, chef des républicains à la Chambre des représentants, a déclaré l’année dernière qu’il avait parlé à Trump pendant les incidents et qu’il avait exhorté le président à rappeler ses partisans et à accepter la défaite.

LIRE AUSSI



[3]Un Américain recherché pour l’assaut du Capitole obtient l’asile politique au Bélarus

[4]Accusé d’avoir violé la loi, Trump riposte et réitère ses allégations de fraude



[1] https://www.7sur7.be/monde/un-americain-recherche-pour-lassaut-du-capitole-obtient-lasile-politique-au-belarus~ab1d7c04/

[2] https://www.7sur7.be/monde/accuse-davoir-viole-la-loi-trump-riposte-et-reitere-ses-allegations-de-fraude~a3726298/

[3] https://www.7sur7.be/monde/un-americain-recherche-pour-lassaut-du-capitole-obtient-lasile-politique-au-belarus~ab1d7c04/

[4] https://www.7sur7.be/monde/accuse-davoir-viole-la-loi-trump-riposte-et-reitere-ses-allegations-de-fraude~a3726298/



excess surge protection