News: 2022-03-29_20-43-15_au-moins-cinq-morts-dans-des-attaques-pr

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Au moins cinq morts dans des attaques près de Tel-Aviv

(2022-03-29_20-43-15 (AFP))


Au moins cinq personnes ont été tuées mardi dans des attaques armées en banlieue de la métropole israélienne Tel-Aviv, ont indiqué les services de secours. La police a affirmé avoir abattu l’assaillant sans en révéler l’identité. Il s’agit des troisièmes en Israël en une semaine.

“Nous avons malheureusement constaté la mort de cinq personnes”, a déclaré à la chaîne Kan, Elie Bin, directeur de la Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

En soirée, des résidents de Bnei Brak, ville ultra-orthodoxe en banlieue de Tel-Aviv, puis de la localité voisine de Ramat Gan ont fait état d’un homme circulant en voiture et ouvrant le feu sur des passants.

La police israélienne a confirmé ces attaques et indiqué plus tard que l’assaillant avait été abattu par les forces de l’ordre qui quadrillaient ces secteurs.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé réunir en soirée de hauts responsables sécuritaires pour faire le point sur la situation.



I don't think I'm gonna agree with that. Way too much visual confusion...
-- Larry Wall in <199709021627.JAA11966@wall.org>