News: 2022-03-29_12-32-00_la-russie-confirme-que-roman-abramovitch

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La Russie confirme que Roman Abramovitch joue bien un rôle de médiateur et dément tout empoisonnement

(2022-03-29_12-32-00 (Belga/AFP))


L'oligarque russe Roman Abramovitch joue bien un rôle de médiateur dans les pourparlers russo-ukrainiens qui se sont ouverts mardi à Istanbul, a indiqué le Kremlin, balayant au passage les affirmations selon lesquelles il aurait été empoisonné.

"Abramovitch joue un rôle pour établir des contacts entre les parties russe et ukrainienne", a dit le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov lors d'un briefing. "Il est présent à Istanbul", bien qu'il ne soit pas un membre officiel de la délégation russe, a-t-il ajouté.

Lire aussi



(3)

[1]

Plusieurs hommes d'affaires russes ont proposé leur aide à l'Ukraine, selon Zelensky

[2]

EN DIRECT: La Russie va réduire “radicalement” son activité militaire en Ukraine - Une rencontre Zelensky-Poutine désormais envisagée

[3]

Roman Abramovitch et d’autres négociateurs ukrainiens ont-ils été empoisonnés?

Empoisonnement? “Guerre de l’information”



M. Peskov a par ailleurs rejeté les affirmations du quotidien américain The Wall Street Journal et de sources américaines assurant que M. Abramovitch et deux négociateurs ukrainiens ont souffert de symptômes laissant penser à un possible empoisonnement après un précédent round de discussions. "Cela fait partie de la guerre de l'information" contre la Russie, a-t-il assuré, ajoutant que "ces informations ne correspondent bien sûr pas à la réalité".

Abramovitch aurait proposé son aide à l’Ukraine



Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait affirmé dimanche que plusieurs hommes d’affaires russes, dont Roman Abramovitch, avaient proposé leur aide à l’Ukraine. Le Wall Street Journal avait révélé dès la semaine dernière que le président ukrainien avait demandé à son homologue américain Joe Biden de ne pas sanctionner Roman Abramovitch, arguant qu’il pourrait jouer un rôle dans les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie. Et de fait, le milliardaire ne figure pas à ce stade sur la liste des oligarques sanctionnés par Washington, pourtant rallongée à plusieurs reprises et encore jeudi dernier.

© REUTERS



[1] https://www.7sur7.be/monde/plusieurs-hommes-d-affaires-russes-ont-propose-leur-aide-a-l-ukraine-selon-zelensky~a9098293/

[2] https://www.7sur7.be/monde/en-direct-la-russie-va-reduire-radicalement-son-activite-militaire-en-ukraine-une-rencontre-zelensky-poutine-desormais-envisagee~a9bedaf7/

[3] https://www.7sur7.be/monde/roman-abramovitch-et-dautres-negociateurs-ukrainiens-ont-ils-ete-empoisonnes~ac8d3ebd/



Force it!!!
If it breaks, well, it wasn't working anyway...
No, don't force it, get a bigger hammer.