News: 2022-03-29_08-57-00_le-onze-des-diables-attendu-au-coup-denv

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le onze des Diables attendu au coup d’envoi contre le Burkina Faso

(2022-03-29_08-57-00 (Het Nieuwsblad, Het Laatste Nieuws))


À la veille du match amical contre le Burkina Faso (20h45 au Lotto Park, à Anderlecht, à suivre en direct sur 7sur7.be), Roberto Martinez a annoncé qu’il ne fallait pas spécialement s’attendre à de “grands changements” dans le onze de ce soir. Toutefois, certains joueurs, comme Benteke ou Trossard, devraient avoir l’opportunité de se montrer, à seulement huit mois du début du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Suite au départ de Simon Mignolet , papa pour la deuxième la semaine dernière, le coach fédéral a révélé que Matz Sels sera dans les buts des Diables Rouges. "À part cela, l'équipe qui jouera ne sera pas très différente du onze en Irlande", a-t-il souligné. "Aujourd'hui est un autre jour important", a poursuivi Martinez. "Nous devons voir si tout le monde est en forme, mais ça a l'air. Il n'y a pas de blessures graves. Il ne faut pas s'attendre à de grands changements dans l'équipe. Ce sera une équipe similaire à celle contre l'Irlande. Matz Sels jouera dans les buts. Nous ferons quelques ajustements mineurs. Et j’effectuerai les six remplacements possibles”.

En défense, Dedryck Boyata ne s’est pas entraîné avec le groupe lundi et ne semble pas fit. Selon Het Nieuwsblad, le défenseur du Hertha Berlin devrait céder sa place à l’ex-Anderlechtois Sebastiaan Bornauw , aujourd’hui actif à Wolfsbourg, en Bundesliga.

Toutefois, le journal Het Laatste Nieuws annonce plutôt la titularisation de Wout Faes. Pilier de la défense de Reims en Ligue 1, l’ex-joueur d’Anderlecht souhaiterait franchir un nouveau palier l’été prochain. Le moment idéal pour ses grands débuts en équipe nationale?

Benteke et Trossard titulaires



Dans l’entrejeu, le duo Tielemans-Dendoncker conserve a priori la confiance de Roberto Martinez. Sur les flancs, Thorgan Hazard et Thomas Foket devraient être alignés. En zone offensive, Benteke et Trossard recevront sans doute leur chance, au détriment de Batshuayi et De Ketelaere . Buteur face à l’Irlande et parmi les meilleurs samedi dernier, Hans Vanaken gardera sa place.

Selon Het Laatste Nieuws, Adnan Januzaj pourrait également faire partie du onze de base, au détriment de Leander Dendoncker. Ce qui aurait pour conséquence que Vanaken devrait jouer un cran plus bas, dans un rôle plus défensif.

Roberto Martinez ne sous-estime certainement pas le Burkina Faso. L'équipe des joueurs de Jupiler Pro League Hervé Koffi (Charleroi) et Abdoul Tapsoba (Standard) a atteint les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations il y a deux mois. "Et là, ils m'ont beaucoup impressionné", a déclaré Martinez. "Nous en savons trop peu sur leur équipe en Belgique. J'espère que de nombreux supporters viendront demain et apprendront à connaître le Burkina Faso. Leur défaite 5-0 jeudi dernier contre le Kosovo ne veut rien dire. Ils n'ont pas joué avec leur meilleure équipe. Lors de la CAN, j'ai apprécié leurs arrières d'aile, entre autres. Ce sera un grand défi pour nous demain”.

Le onze de base attendu



Sels - Bornauw, Denayer, Theate - Foket, Tielemans, Dendoncker, T. Hazard - Vanaken, Benteke, Trossard

LIRE AUSSI



[1]Des buts et des enseignements, des Diables remaniés partagent en Irlande

© Photo News

© Photo News

© Photo News

Thomas Meunier est venu rendre visite à ses coéquipiers. © Photo News

© Photo News



[1] https://www.7sur7.be/diables-rouges/des-buts-et-des-enseignements-des-diables-remanies-partagent-en-irlande~a9b0d06e/



There's no such thing as an original sin.
-- Elvis Costello