News: 2022-03-28_11-53-10_qui-est-chayenne-van-aarle-notre-nouvell

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Qui est Chayenne Van Aarle, notre nouvelle Miss Belgique? “J’habitais dans un château, mais je n’étais pas traitée comme une princesse”

(2022-03-28_11-53-10)


Chayenne Van Aarle, Miss Belgique 2022, a été élevée dans un château, entourée de centaines d’animaux qui se promenaient en liberté dans son jardin. Pourtant, la jeune femme assure ne pas avoir eu une enfance de princesse. Notre nouvelle Miss Belgique a toujours dû travailler pour gagner son propre argent malgré l’aisance de sa famille, explique-t-elle dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Chayenne Van Aarle ne faisait pas partie des favorites du concours. Mais l’hôtesse de l’air a tout de même réussi à convaincre le jury lors du show Miss Belgique à Plopsaland ce samedi soir. Après avoir brillé sur scène durant toute la soirée, la jeune femme de 22 ans a été couronnée Miss Belgique 2022. Un des points qui a pesé dans la balance du jury? Le fait qu’elle soit parfaitement bilingue. “Ma mère est française, de Marseille. Elle me parlait en français, mon papa, lui, me parlait en néerlandais. Aujourd’hui, cela s’avère être un gros avantage pour moi”, explique-t-elle dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

“J’ai enfin ma couronne. Enfant, j’ai un jour écrit sur un bout de papier que je deviendrais Miss Belgique en 2019, à l’âge de mes 18 ans. J’ai presque 23 ans, mais c’est le bon âge. D’abord, je voulais un emploi stable en tant qu’hôtesse de l’air. Je voulais faire les choses dans l’ordre. ‘Il ne faut jamais baisser les bras dans la vie, il faut travailler et toujours continuer’, me dit toujours mon père. Il a 77 ans maintenant, il sait beaucoup de choses sur la vie.”

Le paradis des animaux



À l’âge de 14 ans, la jeune reine de beauté travaillait déjà dans le secteur de la restauration après ses journées d’école. “Pour gagner mon propre argent”, confie-t-elle. Pourtant, Chayenne Van Aarle vient d’une famille aisée. Son père Jo Van Aarle a si bien réussi dans sa vie professionnelle qu’il a pu acheter le château d’Izegrim à Grammont avant même la naissance de Chayenne. Un luxueux domaine datant de 1865 sur un site de dix-huit hectares, comprenant un grand étang, une piscine et un court de tennis. “Une maison avec treize chambres et salles de bains. Papa avait travaillé très dur pour ça toute sa vie, jour et nuit. Il n’a pas acheté ce château pour vivre une vie de prince, il l’a acheté pour y installer un paradis pour les animaux négligés. Des poneys de foire abusés à un kangourou provenant d’un cirque en France, en passant par quelques ânes, des zèbres, des lamas et au moins deux cents alpagas: tous étaient autorisés à se promener librement dans notre gigantesque jardin. En fait, notre jardin était une grande prairie”, raconte Chayenne en riant.

(la suite ci-dessous)

Photo d'enfance de Chayenne Van Aarle © DR

La jeune femme a vécu dans ce domaine jusqu’à ses 17 ans. “Je conduisais le tracteur, je marchais parmi les alpagas, je nourrissais les ânes. Je me souviens être allée au magasin après l’école avec l’argent de poche que j’avais gagné - mes parents ne me donnaient jamais d’argent - pour acheter des carottes pour mes poneys. (rires) Je n’ai jamais rien connu d’autre que de vivre parmi les animaux, c’est pourquoi, en tant que Miss Belgique, je veux défendre la cause de la souffrance animale. Je veux en faire un objectif concret cette année.”

Une vie de princesse? Certainement pas



À première vue, on peut se dire que notre nouvelle Miss Belgique a eu une enfance de rêve. Mais selon elle, une chose a gâché son bonheur à l’époque: la jalousie. “Pour tous les jaloux, j’étais une enfant pourrie gâtée. J’avais un seul un meilleur ami. J’étais assez timide, j’avais peu de confiance en moi. À l’école, j’ai même été harcelée par deux professeurs. ‘L’argent ne te mènera nulle part’, disaient-ils. Dans le regard des autres, j’étais juste cette petite fille riche dans un grand château isolé”, dit Chayenne.

(la suite ci-dessous)

Chayenne Van Aarle durant son enfance. © DR

Les larmes lui montent aux yeux. “J’ai souvent été seule dans ma vie”, confie-t-elle. “J’ai dû être forte toute ma vie, vivre indépendamment de mes parents, faire mes propres projets. Je lavais moi-même les draps de mon lit et mes vêtements quand j’avais seulement 12 ans. J’étais tout sauf traitée comme une princesse. Tout pour garder les pieds sur terre. Même lorsque j’ai dit à mon père que j’allais participer à Miss Belgique, il m’a dit d’arrêter de faire la star. Lui, il est du genre à se promener avec des vêtements de H&M et Wibra s’il le faut, alors qu’il pourrait acheter n’importe quoi chez Armani - pour ne citer qu’un exemple. On n’a jamais mangé de homard ou quelque chose comme ça. Juste de la purée ou des frites. Même à Noël.”

Chayenne Van Aarle © DR

Drame familial



La jeune femme accepte ensuite de se confier sur le drame que sa famille a vécu. La première femme du père de Chayenne, la mère de sa demi-sœur et de son demi-frère, s’est suicidée dans le château où elle a grandi. “Jusqu’à ce que papa et Corrie emménagent au château, ils vivaient dans une caravane que mon père avait construite lui-même. Une vie pauvre, mais ils étaient heureux. Corrie ne se sentait pas chez elle dans le château et n’était pas heureuse. Vous pouvez vivre dans un beau château, si vous ne vous y sentez pas bien, votre vie n’a pas de sens. Je n’ai jamais connu Corrie, mais j’ai senti sa présence dans le château. Finalement, je lui dois tout. Si elle était encore là, mon père n’aurait jamais rencontré ma mère et je ne serais pas ici en train de vous parler.” Elle ajoute: “Ça ne fait pas très Miss Belgique, mais un jour, je rêve d’avoir ma propre ferme avec tous mes animaux. Comme Brigitte Bardot. (rires) J’ai déjà deux chats et un chien.”

Photo d'enfance de Chayenne Van Aarle © DR



Somewhere in DOWNTOWN BURBANK a prostitute is OVERCOOKING a LAMB CHOP!!