News: 2022-03-28_10-30-00_une-insulte-pas-des-poutine-des-bouchers

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Une insulte”, “pas des Poutine”: des bouchers en colère après les propos de Joe Biden envers le président russe

(2022-03-28_10-30-00 (La Dépêche, Belga))


Le président américain Joe Biden a qualifié samedi son homologue russe Vladimir Poutine de “boucher” lors d’une rencontre avec les réfugiés ukrainiens à Varsovie. Le terme choisi n'a pas plu du tout à certains artisans qui regrettent une “insulte” envers la profession.

Interrogé sur “ce qu’il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu’il inflige à ces gens”, Joe Biden a répondu d’une phrase: “C’est un boucher”, alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie.

Lire aussi



(3)

[1]

Poutine est “un boucher” et ne doit “pas rester au pouvoir”: Macron et Washington tempèrent les propos de Biden

[2]

Le dur discours de Biden à l’encontre de Poutine

[3]

Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de “boucher”

“Pas normal”



Ce n’est pas la première fois que le président américain prononce un discours musclé à l’égard de Vladimir Poutine, jugé principal responsable de l’invasion russe en Ukraine qui a déjà fait des milliers de morts. Ces derniers jours il l’a qualifié à deux reprises de “criminel de guerre”.

Le terme employé samedi dernier a été très mal accueilli par certains artisans bouchers, rapportent nos confrères de La Dépêche. “Il n’est pas normal qu’un président parle ainsi de notre métier. Nous le respectons en tant que président et nous en attendons de même", avance Denis Ben, le président du syndicat des bouchers du Tarn (France). “Oser nous comparer à ce terroriste sanguinaire est une insulte car les bouchers ne sont pas des Poutine.”

Macron met en garde



De son côté, Emmanuel Macron a mis en garde contre une “escalade des mots et des actions en Ukraine”, après les déclarations du président américain. “Je n’utiliserais pas ce genre de propos parce que je continue de discuter avec le président Poutine”, a déclaré le candidat président sur France 3.

“Nous ne devons pas, nous Européens, céder à quelque escalade. Nous ne devons pas, nous Européens, oublier notre géographie et notre histoire. Nous ne sommes pas en guerre avec le peuple russe”, a-t-il insisté, en soulignant que l’Europe n’était plus dans le contexte de “la Guerre froide” entre Moscou et Washington.

LIRE AUSSI



[4]Poutine est “un boucher” et ne doit “pas rester au pouvoir”: Macron et Washington tempèrent les propos de Biden

[5]Le dur discours de Biden à l’encontre de Poutine



[1] https://www.7sur7.be/monde/poutine-est-un-boucher-et-ne-doit-pas-rester-au-pouvoir-macron-et-washington-temperent-les-propos-de-biden~ae582acd/

[2] https://www.7sur7.be/monde/le-dur-discours-de-biden-a-lencontre-de-poutine~a3c24767/

[3] https://www.7sur7.be/monde/joe-biden-qualifie-vladimir-poutine-de-boucher~a37dcea1/

[4] https://www.7sur7.be/monde/poutine-est-un-boucher-et-ne-doit-pas-rester-au-pouvoir-macron-et-washington-temperent-les-propos-de-biden~ae582acd/

[5] https://www.7sur7.be/monde/le-dur-discours-de-biden-a-lencontre-de-poutine~a3c24767/



Remember: Silly is a state of Mind, Stupid is a way of Life.
-- Dave Butler