News: 2022-03-27_10-01-00_la-police-du-salvador-rapporte-62-homici

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La police du Salvador rapporte 62 homicides en une journée et blâme les gangs

(2022-03-27_10-01-00 (AFP))


La police salvadorienne a annoncé avoir enregistré 62 homicides sur la seule journée de samedi, attribués aux gangs, au moment où le Parlement envisage de décréter l’état d’urgence face à la montée des violences.

“Ce samedi 26 mars s’est clôturé avec 62 homicides dans le pays”, a annoncé la police nationale civile sur Twitter. “Nous ne reculerons pas dans cette guerre contre les gangs, nous n’aurons de cesse de capturer et de traduire en justice les criminels responsables de ces actes”, a-t-elle ajouté.

Instauration de l’état d’urgence



Le parlement du Salvador, à la demande du président Nayib Bukele, a approuvé dimanche l’instauration de l’état d’urgence pour une durée d’un mois, afin de tenter d’endiguer la violence des gangs criminels.

Le décret, approuvé par une large majorité du parlement, stipule qu’”un régime d’urgence est déclaré sur l’ensemble du territoire national en raison de graves troubles à l’ordre public par des groupes criminels”. Il restreint la liberté de réunion, l’inviolabilité de la correspondance et des communications, et autorise les arrestations sans mandat.



This unit... must... survive.