News: 2022-03-26_14-33-00_hommage-national-a-la-louviere-aux-victi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Hommage national à La Louvière aux victimes du drame de Strépy

(2022-03-26_14-33-00 (Belga, RTL info))


Des centaines de personnes ont assisté samedi à la mi-journée à l’hommage national rendu aux victimes du drame de Strépy-Bracquegnies à La Louvière. Étaient présents pour l’occasion le Premier ministre Alexander De Croo, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, le ministre-président de la Wallonie Elio Di Rupo, et des représentants des autorités communales et de la Communauté urbaine du Centre.

Les autorités ont rencontré et réconforté les membres des familles des victimes du drame, les policiers locaux, les services de secours et d’assistance psychologique et d’aide aux victimes. Les représentants des gouvernements ont signé le registre de condoléances ouvert à l’Hôtel de ville de La Louvière.

Lire aussi



(3)

[1]

L’avocat du conducteur de Strépy ne demande pas sa remise en liberté

[2]

Frédéric est mort en héros lors du drame de Strépy-Bracquegnies: “Il a offert à un petit garçon une chance inouïe”

[3]

Drame à Strépy-Bracquegnies: Paolo F. reste en prison pour un mois

Airs de Gilles



La cérémonie a été marquée par un air de fifre et de tambour du carnaval avant une minute de silence en mémoire des victimes. Une autre minute de silence sera respectée dimanche à la mi-journée à l’occasion du carnaval de La Louvière ainsi que dans tous les carnavals de l’entité.

Un bilan de 6 morts



Le drame de Strépy-Bracquegnies, lors duquel une voiture est entrée dans le cortège de ramassage des Gilles dimanche dernier au petit matin et renversé de nombreuses personnes, a fait six morts et une trentaine de blessés.

Discours d’Alexander De Croo



“À chaque fête que nous fêterons, à chaque coup de tambour qui frappera l’arrivée du printemps, nous penserons, aux victimes, à Frédéric, à Laure, à Mario, à Michelina, à Salvatore, à Frédéric, coupés dans l’élan d’une journée qui s’annonçait radieuse”, a souligné Alexander De Croo dans son discours.

Funérailles de Frédéric



Ce samedi matin, les funérailles de Frédéric D’Andrea ont eu lieu à Strépy-Bracquegnies. Ses compagnons du carnaval ont joué quelques airs de Gilles en son honneur. Des supporters du club de football de La Louvière ont ensuite entonné des chants en hommage à la victime qui était steward depuis plusieurs années au Tivoli. Des inconnus, touchés par la tragédie, ont également fait le déplacement, dont un club de motards bruxellois. Le reportage de RTL à découvrir ci-dessous.

© BELGA

© BELGA

© Photo News

© BELGA



[1] https://www.7sur7.be/belgique/lavocat-du-conducteur-de-strepy-ne-demande-pas-sa-remise-en-liberte~a5af2e4c/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/frederic-est-mort-en-heros-lors-du-drame-de-strepy-bracquegnies-il-a-offert-a-un-petit-garcon-une-chance-inouie~a3328090/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/drame-a-strepy-bracquegnies-paolo-f-reste-en-prison-pour-un-mois~ae6a6581/



"I think that most debian developers are rather "strong willed" people
with a great degree of understanding and a high level of passion for what
they perceive as important in development of the debian system."
-- Bill Leach