News: 2022-03-26_11-00-00_maison-louise-le-dernier-projet-disabell

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Maison Louise”, le dernier projet d’Isabelle Arpin consacré à la cuisine belge

(2022-03-26_11-00-00)


Situé sur la prestigieuse avenue de la Toison d’Or, le [1]Louise Hotel Brussels a fait peau neuve et accueille désormais entre ses murs le restaurant “ [2]Maison Louise ”, dernier projet de la cheffe étoilée Isabelle Arpin, figure française de la scène culinaire belge. Présentation.

Isabelle Arpin et Adwin Fontein (à droite) © DR

Née à Dunkerque, dans le nord de la France, Isabelle Arpin a fait ses preuves chez nous, en Belgique. D’abord à Ostende pendant 15 ans, puis à Bruxelles dans les cuisines du restaurant “Alexandre”. Elle y succède alors à Alexandre Dionisio (“Villa in the Sky”) et décroche sa première étoile en 2016. Son parcours la mène ensuite au “WY” (Sablon) avec autant de succès avant que la cheffe à la réputation confirmée n’inaugure sa propre enseigne, l’éponyme “ [3]Restaurant Isabelle Arpin ” puis, une seconde, le traiteur “ [4]La Bonne Étoile ”.

Lire aussi



[5]

Un restaurant éphémère exceptionnel au sommet du Palais 5

[6]

Le chef étoilé français Jean-Baptiste Natali s’installe à Bruxelles pour 5 soirées exclusives

Au sein du “Louise Hotel Brussels”, le nouveau projet “Maison Louise Restaurant & Wine Bar" bénéficie d’une carte signée par Isabelle Arpin, exécutée de main de maître et mise en scène par le chef Adwin Fontein. Ensemble, ils mettent à l’honneur la cuisine belge, aux accents français, et ses produits phares du terroir dans un cadre contemporain, chaleureux et élégant sur l’une des plus prestigieuses avenues de la capitale. Le menu évolue au fil des saisons et au gré des arrivages.

À ne pas rater, un somptueux tataki de truite saumonée, au pickles de chou rouge, à la sauce soja et au riz soufflé, une recette parfaitement réussie à la cuisson magistralement maîtrisée. Le lieu jaune cuit sur peau au chou-fleur grillé et risotto de sarrasin vaut également le détour. Les carnivores raffinés se tourneront plutôt vers l’onglet de boeuf à la purée de céleri fumé, aux graines de moutarde fermentées dans une version épurée de haut vol qui réconciliera les amateurs avec ce classique de brasserie trop souvent galvaudé.

Et pour prolonger la soirée autour d’un verre, le “Mister Blue Bar” voisin fera merveilleusement l’affaire avec une carte des vins de qualité, axée sur le vignoble français, et les créations pointues du mixologue résident.

Maison Louise Restaurant & Wine Bar



40, avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles

Le "Mister Blue Bar” © DR



[1] https://www.le-louise-brussels.com/fr/

[2] https://www.le-louise-brussels.com/fr/restaurant-bar/

[3] https://www.isabellearpin.com/galerie

[4] https://labonneetoile.cooking/pages/la-bonne-etoile

[5] https://www.7sur7.be/manger/un-restaurant-ephemere-exceptionnel-au-sommet-du-palais-5~a4b20f1c/

[6] https://www.7sur7.be/manger/le-chef-etoile-francais-jean-baptiste-natali-sinstalle-a-bruxelles-pour-5-soirees-exclusives~adb0ee07/



Grig (the navigator):
... so you see, it's just the two of us against the entire space
armada.
Alex (the gunner):
What?!?
Grig: I've always wanted to fight a desperate battle against
overwhelming odds.
Alex: It'll be a slaughter!
Grig: That's the spirit!
-- The Last Starfighter