Frédéric est mort en héros lors du drame de Strépy-Bracquegnies: “Il a offert à un petit garçon une chance inouïe”
- Reference: 2022-03-25_12-00-00_frederic-est-mort-en-heros-lors-du-drame
- News link: https://www.7sur7.be/belgique/frederic-est-mort-en-heros-lors-du-drame-de-strepy-bracquegnies-il-a-offert-a-un-petit-garcon-une-chance-inouie~a3328090/
- Source link:
Quelques jours après le drame, la famille de Frédéric a appris qu’il était mort en héros. Nicolas, le frère de la victime, a effectivement confié à RTL avoir été approché par la famille de Timéo, un enfant de 12 ans présent dimanche matin à Strépy-Bracquegnies. Ce dernier a alors raconté ce qu’il s’est passé.
Lire aussi
(3)
[1]
Après le drame à Strépy, le permis à points remis sur la table
[2]
L’avocat du conducteur de Strépy ne demandera pas sa remise en liberté
[3]
Trois victimes du drame de Strépy inhumées: “par respect”, l’avocat de Paolo F. renonce à plaider la remise en liberté
“Ce qui nous a été décrit est que mon frère s’est positionné face à la voiture pour éviter que ce petit garçon ne se fasse emporter. C’est quelque chose qui nous étonne qu’à moitié. C’est clairement mon frère. Je reconnais cette preuve de courage, sa façon de réagir. Il n’aurait pas supporté de voir ce petit garçon se faire emporter. Je suis à la fois très triste, mais très fier de cet homme qu’il était”, a témoigné Nicolas.
Un acte héroïque qui aide ses proches à faire leur deuil: “Ça nous réconforte de se dire qu’il n’est pas parti pour rien. Il offre à un petit garçon une chance inouïe.” Maintenant, les liens resteront forts entre la famille de Frédéric et celle de Timéo: “Quelque part, notre frère nous a confié une forme de mission. Il faut qu’on soit bienveillant avec lui et sa famille.”
[1] https://www.7sur7.be/belgique/apres-le-drame-a-strepy-le-permis-a-points-remis-sur-la-table~acb9e5ea/
[2] https://www.7sur7.be/belgique/lavocat-du-conducteur-de-strepy-ne-demandera-pas-sa-remise-en-liberte~a5af2e4c/
[3] https://www.7sur7.be/belgique/trois-victimes-du-drame-de-strepy-inhumees-par-respect-lavocat-de-paolo-f-renonce-a-plaider-la-remise-en-liberte~a5fcbbb0/