News: 2022-03-25_10-29-00_un-sejour-de-ski-en-france-vire-a-lhorre

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un séjour de ski en France vire à l’horreur: 450 étudiants néerlandais rentrent chez eux après que certains se sont retrouvés à l'hôpital

(2022-03-25_10-29-00 (Het Laatste Nieuws))


Après le malaise de plusieurs étudiants néerlandais il y a trois jours lors d'un séjour au ski à Risoul, le conseil d’administration des associations étudiantes “Utrechtsch Studenten Corps (USC)” et “Utrechtsche Vrouwelijke Studenten Vereniging (Association des étudiantes d’Utrecht)” a décidé que la sécurité des membres ne pouvait plus être garantie. Jeudi soir, les premiers bus sont partis pour Utrecht, les autres suivront vendredi.

Vacances calamiteuses et avortées à Risoul (France), où des étudiants néerlandais de première année étaient allés skier et faire la fête. Mardi soir en effet, cinq étudiants se sont sentis mal dans la célèbre station française. Ils se sont effondrés, ont commencé à trembler violemment, ont eu des crises de larmes et de rire, yeux révulsés, et ont souffert de nausées et de vomissements, de crises de panique et de pertes de mémoire. Deux d’entre eux étaient dans un tel état qu’ils ont dû être emmenés à l’hôpital.

Drogues



Les associations d’étudiants soupçonnent que des drogues ont été secrètement mélangées aux boissons des étudiants et ont pris des mesures le lendemain pour éviter que cela ne se reproduise. Plusieurs clubs d’après-ski étaient même fermés. Les étudiants qui voulaient malgré tout encore sortir étaient particulièrement encadrés. Pourtant, à peine quelques heures plus tard, les événements ont à nouveau pris une mauvaise tournure. Quatre nouveaux étudiants sont tombés malades, et deux d’entre eux ont dû être hospitalisés.

Le bâtiment de l'USC au Janskerkhof à Utrecht. © Bert Van Den Hoed

Ce soir-là, en concertation avec l’agence qui avait organisé le voyage en France, les responsables des associations ont estimé que la sécurité des étudiants n’était plus suffisamment garantie et ont décidé de mettre un terme au séjour et de rentrer prématurément à Utrecht.

De toute façon, les jeunes skieurs n’avaient plus le cœur à la fête et l’inquiétude régnait chez les étudiants néerlandais. Les événements choquants suscitaient un climat de peur et une grande méfiance à l’égard des surveillants, envers le personnel des bars mais aussi entre vacanciers, a relaté la direction dans un communiqué.

Les étudiants qui ont fait des malaises ont été testés à l’hôpital pour savoir s’ils avaient absorbé de la drogue. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.



Treaty of Helsinki Signed

HELSINKI, FINLAND -- A cease-fire in the flame war between Linux and
FreeBSD has been reached. A group of two dozen Linux and FreeBSD zealots
met in Helsinki to ratify a treaty bringing a temporary end to the hostile
fighting between both camps. "Today is a good day for peace," one observer
noted. "Now both sides can lay down their keyboards and quit flaming the
opposing side on Usenet and Slashdot."

The cease-fire is a response to the sudden increase in fighting that has
occured over the past two weeks. The Slashdot server became a victim of
the cross-fire this week when thousands of Anonymous Cowards and Geek
Zealots posted inflammatory comments that amounted to, "My OS is better
than your OS!" Many nerds, suffering withdrawl symptoms when the Slashdot
site slowed to a crawl, demanded that the bickering stop.

"I can't take it anymore! It takes two minutes to download the Slashdot
homepage -- assuming the site is actually online. I must have my 'News for
Nerds' now! The fighting must stop," one Anonymous Coward ranted.