News: 2022-03-23_13-00-02_le-circuit-de-spa-francorchamps-menace-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le circuit de Spa-Francorchamps menacé de disparaître du calendrier de la F1

(2022-03-23_13-00-02 (ANP))


La Formule 1 dira bientôt adieu à certains circuits, a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la F1. Spa-Francorchamps pourrait notamment disparaître du calendrier.

De plus en plus de circuits souhaitent organiser une course de Formule 1. La catégorie reine du sport automobile devra donc bientôt faire des choix, indique le patron de la F1, Stefano Domenicali. Un maximum de 25 courses peut avoir lieu chaque année. Cette année, 23 courses sont au programme.

“Nous savons que nous devons trouver un équilibre entre l’arrivée de nouvelles courses et les grands prix historiques. Certains promoteurs ont des contrats qui expirent, et probablement certains des grands prix actuels ne feront plus partie du calendrier”, a déclaré le patron de la Formule 1.

Les déclarations de M. Domenicali laissent présager le pire pour le GP de Belgique, qui n’a toujours pas conclu de contrat pour la période postérieure à cette saison. C’est également le cas pour les GP de France, de Monaco et du Mexique.

La Formule 1 veut également se développer en Amérique. Cette année, il y a déjà deux grands prix aux États-Unis, à Austin et Miami, et une course à Las Vegas sera très probablement ajoutée en 2023. “L’intérêt pour la Formule 1 aux États-Unis n’a jamais été aussi grand. Ce serait une erreur de ne pas profiter de cette opportunité”, a conclu M. Domenicali.

© BELGA



Some Windows were made to be broken.