News: 2022-03-21_23-02-00_la-guerre-entre-dans-kiev-lue-renforce-s

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La guerre entre dans Kiev - l’UE renforce ses défenses - Zelensky veut rencontrer Poutine: le point sur l’invasion russe en Ukraine

(2022-03-21_23-02-00 (avec AFP, Belga))


• Un centre commercial de Kiev a été ravagé par un bombardement meurtrier russe, Moscou affirmant avoir ciblé une cache d’armes, tandis que l’Union européenne a qualifié la dévastation de la ville assiégée de Marioupol de “crime de guerre majeur”. Au 26e jour de l’invasion de l’Ukraine décidée par Vladimir Poutine, les bombardements se poursuivent sur nombre de villes : Kiev, Kharkiv, Marioupol, Odessa, Mykolaïv...

• Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a annoncé un nouveau couvre-feu de lundi soir à mercredi matin et appelé les habitants à porter des masques et ne pas ouvrir les fenêtres, à cause de la pollution causée par les incendies dus aux bombardements.

• L’Ukraine “ne peut accepter aucun ultimatum de la Russie” pour “arrêter la guerre”, a déclaré lundi le président Volodymyr Zelensky dans un entretien avec un média public régional ukrainien. Par ailleurs, tout “compromis” dans les négociations avec la Russie en vue de mettre un terme au conflit sera soumis à référendum en Ukraine, a-t-il ajouté. Zelensky a insisté sur la nécessité d’une “rencontre”, “sous quelque forme que ce soit”, avec son homologue russe Vladimir Poutine pour “arrêter la guerre” en Ukraine.

• Une manifestation d’habitants de Kherson, une ville du sud de l’Ukraine occupée par les forces russes, a été dispersée lundi par des tirs d’armes automatiques et de gaz lacrymogène, qui ont fait au moins un blessé, selon des vidéos de deux médias locaux.

• L’Union européenne a approuvé lundi la constitution d’une force de 5.000 combattants et s’est engagée sur une augmentation de ses dépenses militaires afin d’être en mesure de mener seule des interventions d’ici 2025.

• La Russie a convoqué lundi l’ambassadeur américain et accusé le président Joe Biden d’avoir conduit les relations entre Washington et Moscou “au bord de la rupture” par ses déclarations “indignes” visant Vladimir Poutine.

• Un tribunal de Moscou a interdit lundi les réseaux sociaux Facebook et Instagram en Russie en estimant qu’ils menaient des activités “extrémistes”, ont rapporté les agences de presse russes.

🔴 Retrouvez ci-dessous notre direct:

LIRE AUSSI



[1]Notre DOSSIER complet: Invasion russe en Ukraine



[1] https://www.7sur7.be/dossier/invasion-russe-en-ukraine~d6c30bd6f-5985-459d-8adc-86c964fe1d8f/



According to Kentucky state law, every person must take a bath at least
once a year.