News: 2022-03-21_15-03-14_un-violent-incendie-fait-quatre-blesses-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un violent incendie fait quatre blessés dont un grave à Wilsele

(2022-03-21_15-03-14 (Belga))


Quatre personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un incendie vraisemblablement d’origine accidentelle qui a ravagé dimanche matin une habitation de Wilsele. Le sinistre serait dû à un défaut dans le système d’éclairage, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Louvain.

L’incendie a éclaté dimanche vers 10h45 dans une habitation de cette localité du brabant flamand. Six personnes étaient présentes dans la maison au moment où l’incendie s’est déclaré, selon le parquet. Elles ont pu rapidement évacuer les lieux grâce à l’intervention d’une patrouille de police mais quatre d’entre elles ont été blessées. Une se trouve dans un état grave.

Le chien de la famille sauvé par les pompiers



Le premier étage de l’immeuble ainsi que la toiture étaient déjà la proie des flammes à l’arrivée des pompiers qui ont encore pu sauver le chien de la famille. Les dégâts à la maison ainsi qu’à l’habitation voisine sont importants.

Le parquet de Louvain a désigné un expert afin de déterminer les causes du sinistre. “Selon les premières constatations de l’expert, l’incendie aurait une cause accidentelle”, a indiqué lundi le parquet. “Le feu aurait pris naissance dans le plafond en bois du rez-de-chaussée à cause d’un défaut dans le système d’éclairage.”

Woningbrand Wilsele. © Kristien Bollen, Patrick Vertommen



Only fools are quoted.
-- Anonymous