News: 2022-03-20_11-00-00_alexander-de-croo-a-strepy-bracquegnies-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Alexander De Croo à Strépy-Bracquegnies: “Un jour de fête qui se transforme en jour de deuil”

(2022-03-20_11-00-00 (Belga))


MISE À JOUR Le roi Philippe, la princesse Elisabeth et le Premier ministre, entre autres, se sont rendus dimanche sur le coup de 16h00 au hall sportif de Strépy-Bracquegnies pour un briefing avec les services de secours et les autorités locales après le drame qui a touché la localité hennuyère.

À l’aube, une voiture folle y a heurté un groupe de Gilles et leurs proches alors que venait de débuter le ramassage en ce premier jour de carnaval. Le dernier bilan communiqué fait état de 6 morts, 10 blessés graves et une petite trentaine de blessés plus légers.

Lire aussi



(3)

[1]

Drame au carnaval de Strépy-Bracquegnies: 6 morts, 10 blessés dans un état critique, la piste terroriste pas privilégiée

[2]

Le carnaval de Strépy-Bracquegnies arrêté

[3]

Le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur expriment leur soutien aux familles des victimes de Strépy-Bracquegnies

Le roi et la princesse étaient accompagnés du Premier ministre Alexander De Croo, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, du ministre-président wallon Elio Di Rupo, de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale, du secrétaire d’État pour la Relance Thomas Dermine, du gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq ainsi que du bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert.

“Un jour de fête qui se transforme en jour de deuil”



“C’aurait dû être un jour de fête après une période difficile. Il s’est transformé en jour de deuil”, a déploré le Premier ministre, Alexander De Croo.

“Nous sommes tous avec la famille et avec les proches des victimes. Nous voulons aussi remercier les services de secours qui ont fait tout leur possible”, a ajouté le Premier ministre devant un parterre de journalistes belges mais aussi étrangers.

Au terme du briefing avec les services de secours locaux, Philippe et Élisabeth ont rencontré les familles des victimes.

La conférence de presse initialement attendue aux alentours de 18h30 n’aura quant à elle pas lieu, ont de leur côté indiqué les autorités locales.

© REUTERS

© REUTERS

© BELGA

LIRE AUSSI



[4]Une voiture fonce dans la foule au carnaval de Strépy-Bracquegnies: 4 morts et plus de 20 blessés graves

[5]Notre DOSSIER complet: Drame à Strépy-Bracquegnies



[1] https://www.7sur7.be/belgique/drame-au-carnaval-de-strepy-bracquegnies-6-morts-10-blesses-dans-un-etat-critique-la-piste-terroriste-pas-privilegiee~af67887f/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/le-carnaval-de-strepy-bracquegnies-arrete~a07f3a48/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/le-premier-ministre-et-la-ministre-de-linterieur-expriment-leur-soutien-aux-familles-des-victimes-de-strepy-bracquegnies~a34c68c7/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/une-voiture-fonce-dans-la-foule-au-carnaval-de-strepy-bracquegnies-4-morts-et-plus-de-20-blesses-graves~af67887f/

[5] https://www.7sur7.be/dossier/drame-a-strepy-bracquegnies~d83f1f840-fed7-492f-9a1d-de05d30b738e/



-- All articles that coruscate with resplendence are not truly auriferous.
-- When there are visible vapors having the prevenience in ignited
carbonaceous materials, there is conflagration.
-- Sorting on the part of mendicants must be interdicted.
-- A plethora of individuals wither expertise in culinary techniques vitiated
the potable concoction produced by steeping certain coupestibles.
-- Eleemosynary deeds have their initial incidence intramurally.
-- Male cadavers are incapable of yielding testimony.
-- Individuals who make their abode in vitreous edifices would be well
advised to refrain from catapulting projectiles.