News: 2022-03-19_12-59-00_voulez-vous-un-nouvel-alep-un-soldat-de-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Voulez-vous un nouvel Alep?”: un soldat de Marioupol lance un appel à Biden et Macron

(2022-03-19_12-59-00)


Un officier de police ukrainien de Marioupol a lancé un appel direct aux présidents des États-Unis et de la France, leur demandant de fournir à son pays un système de défense aérienne moderne.

Dans son message vidéo, Mikhail Vershinin a déclaré à Joe Biden et Emmanuel Macron qu’ils avaient promis de l’aide, “mais ce que nous avons reçu n’est pas tout à fait cela”. Face à la caméra, Mikhail Vershinin a appelé les présidents à sauver les civils de Mariupol, précisant que des enfants et des personnes âgées figuraient parmi les victimes.

M. Vershinin a déclaré que la ville était confrontée au même sort qu’Alep, une ville syrienne détruite par les frappes aériennes. Il a averti que la ville était “détruite” et “rayée de la surface de la Terre”.

La ville portuaire assiégée de 430 000 habitants a été soumise à des bombardements incessants pendant une grande partie de la guerre.



It is easier to be a "humanitarian" than to render your own country its
proper due; it is easier to be a "patriot" than to make your community a
better place to live in; it is easier to be a "civic leader" than to treat
your own family with loving understanding; for the smaller the focus of
attention, the harder the task.
-- Sydney J. Harris